Non signature du bail par le bailleur

Lamiette64 - 10 mars 2011 à 18:27
 Lamiette64 - 10 mars 2011 à 18:33
Bonjour,

J'ai signé avec une agence immobilière un bail précaire pour une durée d'un an pour un local commercial. Je dois entrer dans ce local à la fin de la semaine prochaine. L'agence m'a contacté aujourd'hui, très ennuyée, car après plusieurs appels et envoie de mails, le bailleur ne donne plus signe de vie. Apparemment, le bailleur demandait à ce que l'agence envoie les originaux du bail ainsi que les chèques que nous avions déposé à l'agence, en même temps. Notre agent immobilier a refusé afin de défendre nos intérêts et a informé le bailleur qu'il lui enverrai les chèques dès que le bail lui serait retourné par la poste. Apparemment, le ton est monté et depuis, plus de nouvelles. Nous sommes donc bloqués. Comme l'agence, nous commençons à douter de la bonne foi du bailleur. Si nous n'avons pas de nouvelles lors de la date officielle d'entrée à la fin de la semaine prochaine, que se passe-t-il ? Le bail est-il annulé d'office? Devons-nous envoyer une lettre recommandée adressée au bailleur (via l'agence) ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 7
10 mars 2011 à 18:29
Ben actuellement c'est comme si vous n'aviez rien.

Sinon que le bailleur fasse une lettre à l'agent donnant les pleins pouvoirs à l'agence pour la signature du bail.
0
Merci pour votre réponse. Mais si je n'ai pas de nouvelles demain, cela signifie que j'annule toutes les commandes effectuées pour ce magasin. Et je ne voudrais pas qu'on me dise que finalement, c'est ok ! Si le bailleur renvoie le bail signé dans 1 semaine, voire 1 mois, soit après la date d'entrée, est ce que le bail est nul ?
0