Construction avec un maçon, la banque refuse

semoule - 11 mars 2011 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 22:30
Bonjour,

Voilà je suis salariée et je souhaiterais construire ma maison par un maçon (que ma famille connait bien).

Je suis seule et je fais mon prêt seule cependant la banque souhaite que je passe par un constructeur ce qui est beaucoup plus cher et je n'ai pas du tout envie de m'endetter sur 30 ans.

Que faire? suis je obliger de faire un crédit immobilier ou puis je faire un autre crédit, noté que je ne souhaite pas changer de banque

merci de m'aider

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 22:30
Connu ou inconnu de la famille mettez vous a la place de la banque, si le macon fait mal son travail, contre qui vous retournerez vous ? les murs soutiennent le toit, ils doivent etre droit etc...
C'est tres risque et peu de banque suivront car un macon ami n'aura pas d'assurance decennale et l'assurance pret pas sur qu'elle suive non plus.
En plus dur de calculer, et ca sera déclaré comment ? donc vous serez maitre d'oeuvre et donc sans assurance vous ne pourrez pas vous retourner contre vous meme.
Si la banque prette et que ca cafouille ce sera adieu maison et la banque perdra tout si vous ne pouvez pas payer.
0