Proprietaire refuse de faire les travaux pour dette de loyer

kadnaw - 11 mars 2011 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 07:10
Bonjour,

mon agence refuse de réparer ma chaudière qui fuit depuis 1 mois car je n'ai pas payé mes loyers. Est-elle dans son droit??

Cordialement
A voir également:

6 réponses

Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 7
Modifié par Sarti le 11/03/2011 à 22:21
J'ai envie de dire oui...

Déposez plainte et voyez comment vous serez reçu.

Trop facile de pas payer et de se plaindre au moindre truc, on croirait rêver, pourquoi est-ce que vous ne payez pas ???
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 22:24
La loi vous oblige vous meme a certaines obligations comme celle de payer votre loyer.
Remplissez deja vos obligations avant de reclamer les siennes.
0
Merci de votre réponse, mais c'était une simple question, si c'est pour juger les gens, abstené vous de répondre.

nous sommes deja en dossier de surendettement, et avons pas mal de souci financier, mon mari est reconnu handicapé, donc pour du boulot ce n'est pas si simple.

Après, ils sont deja venu réparer la chaudière au moins une dizaine de fois en moins de 3 mois, nos dettes de loyer étaient deja là.

Nous avons un petit de 5 mois à la maison, je voudrais pas que la chaudière explose. Je trouve simplement un peu "limite" de laisser les gens vivre comme ca, au lieu de nous mettre en demeure pour loyer impayé.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 22:59
Vous preferez etre mis en demeure de payer ???
Pour que l'assistante sociale puisse intervenir ?
Rien ne vous empeche dés maintenant de signer un plan d'appurement avec votre proprio, si ce n'est pas pas payé pendant deux mois, un dossier FSL sera mis en place par l'assistante sociale qui une fois passé en comission reglera votre dette de loyer.
Pourquoi attendre de passer en justice pour régler tout ceci a l'amiable ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 23:15
Une locataire me doit 4 mois de loyer, je lui ai proposé un plan d'appurement qu'elle respecte pour l'instant. Si elle ne pouvait plus le tennir elle irait voir son assistante sociale qui lui fera un dossier FSL.
Ca evite les frais de justice, Les contrariétés des deux cotés donc des confflits agreables pour personnes.
Si un proprio attend pour vivre sur 1 ou 2 loyers qui ne rentrent pas mais que en plus il doit payer des réparations non stop... comment peux t-il faire ?.
Je connais une vielle dame qui avait un loyer en plus de son minimum vieillesse mais en usufruit, un locataire a tout detruit, resultat elle a abandonné son usufruit.
Une autre vieille dame a 3 appartements, tellement de soucis de degradations et d'impayés, elle ne veut plus louer... les appartements sont vides et pourissent.
Honnetement si je ne faisais pas moi meme les travaux j'aurais arretté depuis longtemps.
La province ce n'est pas Paris, un loyer ou deux ne suffit pas pour vivre surtout si on a des mauvais locataires.
Beaucoup de proprio sont en fait des proprios uniquement sur papier et c'est mon cas, je suis proprio legalement mais dans la realité c'est ma banque qui tient tout car j'ai emprunté pour achetter et si je ne rembourse pas il n'y aura pas d'état d'ame.
Les entreprises pour reparer c'est la mort des petits proprios, mes locataires ont l'habitude de me voir tout faire. Alors non je n'ai pas honte d'etre proprio et j'en suis fiere car je le dois a mon travail uniquement.
Moi je peux me deplacer 10 fois en 3 mois si probleme mais dans ce cas precis je n'aurais rien pu faire moi meme car je n'y connais rien en chaudiere.
Mais je sais que je n'aurais pas payé 10 fois en 3 mois pour la chaudiere d'un locataire qui ne paye pas son loyer.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 07:10
bonjour : Et oui, le loyer ce n'est pas facultatif, c'est bien une obligation. Ceci dit certaines associations caritatives comme le secours catholique ou Emmaûs apporte des aides ponctuelles, ça peut vous aider un peu.

Essayez aussi de faire des économies, sur ce qui n'est pas vraiment indispensable, ce n'est pas au propriétarie de se serrer la ceinture pour vous loger gratis, c'est à vous de bien gérer votre budget, même s'il est faible.

Après certains s'étonnent d'avoir des difficultés à louer.
Une fois qu'on est dedans, on ne paie pas, et en plus on exige que tout fonctionne parfaitement.

Vous pouvez aussi faire une demande d'HLM, et même les HLM n'aiment pas vraiment les gens qui ne paient pas.
0