Loi locataire

sasha - 12 mars 2011 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 17:11
Bonjour, ,
J ai hébergé a titre gratuit un ami qui a abusé de ma confiance .mon ,preaévu est arrivé â terme et j ai donc rendu les clés à mon propriétaire mais la personne ne veut pas quitter l appartement.l état des lieux n a pas été fait,car les prioritaires n ont pas voulu tant que le squateur est sur les lieux.la police me dit que maintenant que je ne suis plus locataire c est â eux de faire la procédure d expulsion.mais ceux si demande à mon garant de payer le loyer tant que ce squateur sera dans l appartement.est ce que moi ou mon garant sommes redevables de ces loyers ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 17:11
Oui Paulin a raison, vous avez loué ce logement, VOUS y avez introduit un ami vous en etes responsable.
Le proprio ne peut legalement pas accepter votre preavis et depart puisque vous ne lui rendez pas les cles de l'appartement vide avec etat des lieux.
Allez y avec des gros bras et foutez le dehors, vous etes chez vous donc a vous de regler le probleme c'est simple.
tant que le proprio aura pas ses cles et etat des lieux vous etes legalement redevable puisque c'est vous le locataire.
Lui n'a pas le droit de le mettre dehors mais vous si !!!
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 15:49
bonjour : qui est responsable si cette personne est là ???

Comme vous n'êtes pas son bailleur, lorsqu'il n'est pas là, vous pouvez prendre toutes ses affaires et les mettre dehors, ainsi vous serez libéré. Et on ne pourra rien contre vous, alors que le bailleur lui-même aurait des ennuis.

Donc c'est le mieux à faire, vous devez connaître ses habitudes, donc vous vous faites prêter la clé par le propriétaire, et vous agissez, et il faut changer le canon de la serrure pour qu'il ne puisse plus entrer.
0