Durée de compromis

manick - 13 mars 2011 à 12:10
 manick - 13 mars 2011 à 12:56
Bonjour,

Voila j'ai signé il y a 2 semaines un compromis de vente pour l'achat d'un terrain en vue d'une construction de maison.
J'ai noté dans le compromis sous réserve de l'acceptation du prêt et de l'acceptation du permis de construire. Ai-je un délai de temps entre ce compromis et l'acte définitif, sachant qu'il faut attendre l'obtention du prêt puis la réalisation du plan de la maison et l'acceptation ou la modification du permis, car cela peut prendre 4 ou 5 mois.
Merci pour vos réponses
Manick

4 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
13 mars 2011 à 12:15
Bonjour

Voila j'ai signé il y a 2 semaines un compromis de vente

hallucinant : en 2 semaines, vous n'avez pas lu votre compromis ? vous avez dormi pendant la lecture et avant la signature ????

Ai-je un délai de temps entre ce compromis et l'acte définitif,

bien évidemment !!!
0
Si bien sur je l'ai lu, et je ne vois aucune date d'inscrite, mais tout mon entourage me dit que je n'ai que trois mois, ce qui à mes yeux n'est pas réalisable dans un délai aussi court.
Cordialement
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
Modifié par kasom le 13/03/2011 à 12:21
rédigé par un notaire ce compromis ?

et il n'y a pas de date buttoir ?

paragraphe : réitération ???

rien que pour l'offre de prêt, il y a obligatoirement un paragraphe qui reprend la loi, avec un délai minimum de 30 jours ..
0
Le compromis n'a pas été signé chez un notaire mais dans une agence immobilière
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
Modifié par kasom le 13/03/2011 à 12:33
donc conseil : vous avez choisi un notaire ? si non, rien ne vous empêche d'en choisir un, différent de celui du vendeur , et lui demander son avis , il suivra le dossier jusqu'à son terme ..

quant à l'agence, si elle fait partie d'un syndicat, et que le notaire vous confirme l'amateurisme de ce compromis, envoyez en une copie ...

et avec un peu de chance, la partie "rémunération"de l'agence sera mal rédigée ...
0
Merci je vais suivre vos conseils et en faire part à mon propre notaire.Cordialement
Manick
0