Absence du bail locatif

julie - 14 mars 2011 à 00:13
 julie - 15 mars 2011 à 01:06
Bonjour,
mon amis loue actuellement un apparetement de type f2 , je l'ai rejoint en cour de route donc ne suis pas sur le bail , et nous avons décidé de prendre un appartement à deux , j'ai regardé dans ces papier pour voir le temps du préavis et je me suis rendus compte qu'il n'avait pas de bail mais seulement un avenant au bail , est-ce légal ?
( mon amis ma assuré qu'il n'avait signé que l'avenant )
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 00:54
Bonjour : s'il y a un avenant, il y a bien dû y avoir un bail. Mais est-ce que par hazard, il n'est pas entré dans une collocation au début, et qu'après les collocataires ne seraient-ils pas partis, lui restant seul ?? Ceci pourrait expliquer cela.

de toutes façons, si c'est une location vide, le préavis est de 3 mois.
1
non , il n'y a pas eu de bail avant l'avenant ces noté a la fin de l'avenant "dans l'attente du bail locatif " que mon amis n'a jamais eu , et il a pris l'appartement seul pas en colocation
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 00:59
un bail oral vaut un bail ecrit avec des avantages et des inconvenients. Si les paiements des loyers peuvent etre prouvé le bail est reconnu.
Avantage pour le locataire il ne peut pas etre augmenté.
Par contre si le proprio veut lui faire signer maintenant il en a le droit.
Un avenant a été signé ce qui en principe implique qu'un bail avait été signé, ca complique un peu mais je pense que vous serez tennus au préavis, c'est 3 mois sauf si mutation, chomage... dans certains cas donc 1 mois.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 01:03
hum, donc pas d'etat des lieux fait a l'entrée ? ca impliquerait un logement en bon état.
C'est 1 mois seulement si c'est un meublé pour le préavis.
0