Résiliation de mutuel par fax

kouala75 - 14 mars 2011 à 18:55
gaby8313 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 15 mars 2011 à 00:35
Bonjour,


Je vous remercie pour vos reponses et votre aide.

Voila mon probleme, le 11/10/2010 j'ai envoié un courrier avec AR à ma mutuel dans le quel je souhaite arreter le contrat à la date échéance 31/12/2010.
en effet il m'a été souscrit une mutuelle obligatoire par le biais de mon nouveau employeur à compter du 04/10/2010, donc j'ai contacté mon encienne mutuel pour leur expliquer que j'ai une mutuel obligatoire et que j'ai l'attestation de mon empoyeur et la nouvelle carte adhérant depuis le 04/10/2010. la dame que j'ai eu au téléphone m'a demandé de lui faxé un nouveau courrier + attestion empoyeur+ copie de la carte adhérant.
la semaine dernière j'ai été surpris par un courrier de la part d'un service de contentieux qui me demande payer les deux mois de cotisation + frais.
ce matin j'ai contacté le service central de contentieux et j'ai leur expliqué comme quoi j'ai faxé ma demande de résiliation et que j'ai toujours l'accusé de réception par fax un edame m'a répondu que la demande de résiliation par fax n'est pas pris en compte par les mutuelles.


c'est pour cela que je me tourne vers vous afin de me confirmer si le fax est pris en compte pour la résiliation et de me conseiller,

1 réponse

gaby8313 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
15 mars 2011 à 00:35
Le fax n'est n'est pas prit en compte. Pour n'importe quel contrat. Ceci dit, ils sont obliges de vous resilier votre contrat vu que c'est un contrat obligatoire. a compter de la date d'effet du contrat de mutuelle de votre employeur. Il peut il y avoir un probleme si vous avez fait intervenir votre ancienne mutuelle entre octobre et decembre mais bon. Renvoyer le tout par courrier ca devrait se solutionner.
0