Eloignement de domicile - garde d'enfant

jmrh - 16 mars 2011 à 23:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 mars 2011 à 07:25
Bonjour
Mon ex-compagne vient de m'apprendre qu'elle va muter à la rentrée scolaire prochaine (septembre 2011). Nous somme séparées, plutôt en bon terme, depuis 2 ans avec un enfant qui a 7 ans 1/2. Elle a la garde de notre fils, après entente mutuelle mais décision entérinée par un JAF (voulu par ma part pour éviter tout "coup tordu"). J'avais jusqu'à présent le droit de visite 1 WE/2 et la moitié de chaque vacances. Je verse en plus une pension. L'enfant avait trouvé son équilibre par rapport à cette situation et au rythme. Le problème qui se pose actuellement est que sa mutation va entrainer un fort éloignement entre le futur domicile de mon ex-compagne du mien (800 km), ce qui va entrainer un changement des droits de visites. Ai-je droit à toutes les petites vacances ? Puis-je demander une durée plus importante pour les grandes vacances, 5 semaines au lieu de 4 actuellement ? A qui sont impartis les frais de transport ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 mars 2011 à 07:25
Bonjour
Elle déménage pour quel raison ?
Si c'est pour une mutation qu'elle n'a pas décider, elle n'a pas à subir les conséquences, ce qui veut dire que cela n'empechera pas non plus que vous revoyez les droits de gardes et de visites , ainsi que les frais de déplacement
Si elle décide de déménager pour raisons personnelles , elle devra certainement assumer tous les frais et changez les droits de visites à votre convenance , étant donner que c'est elle qui décide de changer l'ordre deja établit
En tant que parent, on a des devoirs , meme en étant divorcer et celui de ne pas éloigner l'enfant de son environnement en fait partie
Cordialement
0