Fraude kilométrage compteur auto

Fifou75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 17 mars 2011 à 10:28
Fifou75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 17 mars 2011 à 12:03
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour trouver de l'aide car je suis totalement désespéré par ce qu'il m'arrive...
Je vous raconte mon histoire:
En 2008 j'ai acheté une voiture Bmw à un particulier, véhicule que j'ai gardé 1 an jusque 2009 puisque je n'avais plus besoin du véhicule. J'ai roulé avec environ 10 000 kms et je n'ai pas eu de soucis avec...
Cela faisait dont un an et demi que j'avais vendu la voiture et il y a une semaine le propriétaire de l'actuel véhicule m'envoi un mail pour me dire qu'il m'attaque pour escroquerie car le compteur est trafiqué, il y aurait 40000kms de plus sur le véhicule...
De plus, il invoque que sa boite est morte et c'est peut être du au kilométrage, je ne suis pas d'accord car il a pu lui même l'endommager...
Il me demande donc de rembourser la différence du prix d'achat et une participation au changement de la boite ! soit 9500€...
Je dors plus la nuit à cause de ce problème étant de bonne foi en plus mais il ne veut rien entendre... il a saisi sa protection juridique qui va m'assigner devant les tribunaux.
Pensez vous que je puisse perdre devant le tribunal et quels conseils pourriez vous me donner ?

Merci à tous pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,

1 an 1/2 après......ouppsss, un peu tard pour prétendre quoi que ce soit.

Vous n'avez rien à craindre, il faudra qu'il prouve que le compteur a été manipulé, ce qui n'est pas facile avec les compteurs actuels.

Quand à la menace d'un procès.....attendez de voir s'il y a réellement une suite.
0
Fifou75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
17 mars 2011 à 12:03
Avant il y aura une expertise par le biais de nos deux protections Juridiques...

Le monsieur m'a dit que c'était Bmw qui lui avait dit et que l'électronique ne trompe pas puisqu'ils se sont branchés sur le calculateur...

Quand au délais il m a dit qu'il n'y en avait pas...

pensez vous que je vais devoir reprendre le véhicule même après si longtemps ?
-1