Locatif tout electrique

amma - 17 mars 2011 à 11:51
 amma - 17 mars 2011 à 19:01
Bonjour,
Ma fille qui a des ressources tres faibles (460€ par mois avec un enfant) a eu la chance d'obtenir un logement social. Malheureusement, ce logement est tout electrique (gaz interdit, stipule sur le bail).
Depuis septembre 2010, soit 7 mois, elle a consomme plus de 820€ d'electricite en maintenant une temperature de 17° dans le logement et en eteignant le chauffage des qu'il y a du soleil (logement est tres bien expose).
Que faire pour reduire ces frais qu'elle va etre dans l'impossibilite de payer ?
Peut-on vraiment interdire le gaz dans un logement social ?
Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Pour cette grosse facture, votre fille doit aller voir une assistante sociale pour obtenir une aide du FSL (Fonds Social du Logement).

Votre fille peut ensuite demander à la Sécu les documents nécessaires pour bénéficier du tarif première nécessité en électricité.
0
Merci de votre réponse.
En ce qui concerne l'assistance sociale, celle-ci a conseillé à ma fille d'aller aux restos du coeur !
En ce qui concerne le tarif première nécessité, pour en bénéficier, il faut bénéficier de la CMU. Suite à son licenciement, ma fille a pu conserver la mutuelle de son ancien employeur, donc pas de CMU et pas de tarif première nécessité.
Merci tout de même de vos conseils
0
en complément à ma réponse, je vais tout de même conseiller à ma fille de s'adresser au conseil général pour l'obtention d'une aide du FSL
Une bonne solution serait tout de même d'autoriser les locataires de logements sociaux à utiliser d'autres énergies que l'électricité
Cordialement
0