Période d'essai cdd

caruso2a Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 18 mars 2011 à 19:12
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 25 mars 2011 à 12:00
Bonjour,

Je vous écris car ayant répondu à une annonce pour un cdd de 3 mois en plomberie j'ai effectué une période d'essai de 12 jours (date d'embauche le 7 avril, donc fin de l'essai demain si je ne me trompe pas?).Donc aujourd'hui le comptable et le patron me dise que ma période d'essai est renouvelée pour 12 jours, toujours pour un cdd de 3 mois!!
Sur le moment j'ai accepté, car c'est mon 1er emploi et je me suis dit que c'était toujours bon à prendre.
Mais maintenant je me pose des questions car si je ne me trompe pas le maximum pour un cdd de - de 6 mois est d'1 jours par semaine de contrat, donc 12 jours que j'aurais fait lundi.
Dans ma lettre d'engagement il n'est précisé nulle part que l'essai peut être renouvelé, mais par contre il y à écrit que pour rompre cet essai il faut le faire au minimum 3 jours à l'avance et par écrit.
Si comme je le pense l'employeur cherche juste à avoir de la main d'oeuvre en attendant de trouver mieux(l'annonce anpe est toujours régulièrement actualisée) et qu'il me dit que je ne convient pas durant cette 2eme"période d'essai" que dois je faire?
Je vous remercies d'avance pour les éclaircissements que vous pourriez me fournir

7 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
18 mars 2011 à 20:45
hello

pas de renouvellement de période d'essai en cdd !!
0
caruso2a Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
18 mars 2011 à 21:25
Merci d'avoir prit la peine de me répondre.Mais que dois je faire?Parler à l'employeur?Contacter l'inspection du travail?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
19 mars 2011 à 08:02
re

ils vous l'ont dit oralement ??

vous avez resigné quelque chose ?
0
caruso2a Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
19 mars 2011 à 09:47
Bonjour,

Oui ils me l'on dit oralement mais je n'ai rien signé pour l'instant.Si ils me demandent de signer quelque chose que dois je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Donc je viens aux nouvelles,aujourd'hui j'ai reçu une lettre en mains propre comme quoi ma période d'essai n'avait pas donné satisfaction et qu'ils "envisageaient une nouvelle période d'essai" et "espéraient que je fasse le nécessaire pour que ce nouvel essai soit favorable".
Nul part il n'est stipulé de date de début pour ce nouvel essai.
Qu'en pensez vous?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
24 mars 2011 à 20:11
re

appelez l'inspection du travai!! car pour moi on ne peut pas renouvelle une période d'essai en cdd !
0
Bonjour,

Je crois que vous avez besoin de comprendre ce que dit la loi sur la période d'essai du CDD. Votre patron peut vous faire signer n'importe quoi, mais si la loi prévoit le contraire, cela n'aura aucune valeur.

Allez voir sur cette page, je crois que vous allez trouver la réponse aux différentes questions que vous posez, cela vous donnera les arguments.
http://www.easycdd.com/Legislation/Preparation-du-contrat/La-periode-d-essai

Avant d'aller voir l'inspecteur du travail, je crois que vous pouvez aller voir votre patron en lui expliquant qu'il n'a pas le droit de faire cela, (montrez-lui les textes) et que s'il insiste, vous irez demander conseil à l'inspection du travail. Ca devrait le calmer.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
25 mars 2011 à 12:00
pour l'inspection du travail c'était juste pour avoir confirmation !!
0