Remboursement frais d agence

elee - 20 mars 2011 à 14:30
 elee - 22 mars 2011 à 15:50
Bonjour,
mon ami et moi venons d'emménager dans un appartement le 9 février 2011. Seulement nous souhaitons déjà en partir au plus vite. En effet il n'y a absolument aucune isolation acoustique et nous entendons absolument tout de ce qui se passe chez nos voisins (jusqu'à l'interrupteur quand ils allument la lumière!!!). C'est insupportable.
Seulement nous avons payé 700 euros de frais d'agence et c'est très énervant de se dire que c'est jeté par la fenêtre si nous ne restons que quelques mois...
Est ce qu'il y a quelque chose à faire au niveau de l'agence ou du propriétaire? Peut-on exiger des travaux d'isolation ou écourter le durée du préavis ou même récupérer une partie des frais d'agence?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

3 réponses

je voudrais aussi savoir si je demande un autre logement à la même agence, serais-je obligée de repayer des frais d'agence?
Merci
0
Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 7
20 mars 2011 à 19:43
Oui vous devrez payer des frais d'agences. Maintenant vous ne pouvez récupérez ce que vous avez versé précédemment.

Certaines agences baissent d'un peu les honoraires si vous êtes déjà clients chez eux.
0
merci pour votre réponse.
Et est-ce légal de louer des appartements sans aucune insonorisation? N'y a t-il pas des normes à respecter?
L'immeuble à été construit dans les années 70. Je trouve ça déplorable de louer des appartements pareils.
Il y a t-il quelque chose à faire? A mon avis non, mais bon, sait-on jamais..
Cordialement
0