Forum courtier pret immobilier

patronad - 20 mars 2011 à 19:53
 nikenike - 28 avril 2011 à 23:41
Bonjour,

je fait construire une maison, pour cela je ne fais pas appel a un constructeur mais a plusieur artisants dans les différents corps de métier, et gère moi mème le bon déroulement des travaux.Cela pose problème pour trouver une banque, en effet vu que je ne fai pas appelle a un constructeur il refuse de nous accépter un pret.....
Est ce que si je fait appel a un courtier vous pensez que sa passera??? C'est vraiment ma dernière solution!!!

Merci

3 réponses

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
20 mars 2011 à 20:26
Bonsoir

ce qui doit bloquer au niveau de la banque : la garantie décennale et l'achèvement des travaux

certaines banques peuvent accepter le risque en fonction de votre taux d'endettement, mais en auto construction, elles ont en général très peur

un courtier peut effectivement vous aider .
0
bonsoir je crois qu'au niveau des courtiers sa bloque aussi par rapport aux assurances
généralement quand il y a un problème les constructeurs se renvoient la balle et cela pose un problème mais peut être que je me trompe
0
sa rien avoir avec les banques car je vais construire, et je fais un pret de 92000e sur 25ans moi en cdi et mon homme chomage et que pour le terrain et on fait construire que par des auto-entrepreneur donc nous serons les maitre d'oeuvre et la banquiere accepté sans pbm
0