Démission cause de mariage

yahias9 - 21 mars 2011 à 22:58
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 22 mars 2011 à 11:01
Bonjour,
Je suis actuellement salarié sur Lyon et ma future femme sur Toulouse.
Je souhaiterai la rejoindre après le mariage donc je dois démissionner.
Je veux donc démissionner mi mai, le mariage etant mi juin car il y a 3 mois de préavis pour quitter mon travail, je serai donc sans emploi mi aout (2 mois donc après le mariage, pour pouvoir toucher le chomage comme stipule la loi)

Est ce que cela marcherait?
De plus j'ai le droit à une semaine de congé pour le mariage , est elle applicable pendant un préavis?
A quel % de la rémunération mensuelle est estimé le chomage?

Je vous remercie de votre aide

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 22/03/2011 à 11:03
bonjour

le motif légitime est

prochain mariage ou conclusion d'un pacte civil de solidarité (PACS) entraînant un changement du lieu de résidence (si le délai entre la démission ou la fin du contrat de travail et le mariage ou la conclusion du PACS est inférieur à 2 mois)


pour le calcul des assedics lisez ceci

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/282-assedic-calcul-des-allocations-chomage-indemnisation


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise
humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0