Mon propriétaire veut reprendre son logement

valtho01 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 23 mars 2011 à 22:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 mars 2011 à 04:33
Bonjour,
Je suis locataire depuis 5 ans et demi et mon bailleur veut reprendre sa maison qui est gérée par une agence.
Mon locataire est venu à mon domicile pour me dire qu'il reprenait sa maison à la fin du bail le 11 juillet 2011.
Hors début mars nous n'avons reçu aucuns courriers ni de l'agence ni de mon locataire nous informant de cette décision.
Suite à cette nouvelle j'ai téléphoné à mon agence pour explication ils m'ont répondu qu'ils n'avaient aucunes information à ce sujet et que de ce fait le bail était reconduis pour 3 ans.
Nous avons donc informé notre propriétaire et il a immédiatement joint l'agence, qui nous à envoyer un courrier le 8 mars pour nous dire que les propriétaires souhaitent reprendre leur bien. Aucuns motifs, le délai de prévis non respecté, deux courriers identiques envoyés mais même destinataire, alors que chaque signataires doivent recevoir un courrier, et le nom de la personne qui va reprendre n'est pas mentionnée (Ils sont divorcés).
Il est bien évident que nous ne voulons pas partir de cette location cette année, de plus pour plus de précaution j'ai pris la peine de contacter l'année dernière notre agence afin de m'assurer de la pérennité de notre contrat pour l'année 2011,
Ce à quoi on m'a répondu, aucuns problèmes les propriétaires ne souhaitent pas récupérer leur location.
J'ai envoyer un courrier avec les références des articles du texte de loi et refusés sous les motifs préciteés, pourriez vous me rassurer car mon agence ne répond pas à mon courrier dois je aller plus loin ? merci beaucoup de votre réponse . Cordialement

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 24/03/2011 à 21:34
Bonjour
Ils sont deja divorcés Paulin et meme dans un cas pareil, il faut respecter la legislation

La personne demande '"comment réagir "?
Il ne faut pas réagir plus que vous ne l'avez fait
Vous avez renvoyé un rappel de la loi et cela suffira car ils ne peuvent pas aller plus loin de toute facon
Cordialement
2