J'ai 35 ANS ET et un enfant de 15 ans, et ma mère a tendance a vouloir prendre

Céline - 24 mars 2011 à 02:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 mars 2011 à 08:28
Bonjour, je suis tombée enceinte à 16 ans, je me suis séparée du papa de mon garçon qui a maintenant 15 ans. Jusqu'à a ce jour, je me suis toujours débrouillée sans solliciter l'aide de mes parents, j'ai eu faim, j'ai été endetter, bref des années de misère mais mon fils n'a jamais manqué de rien, je l'ai toujours nourris, j'ai toujours eu mon propre logement, en clair, le devoir d' une maman. Et j'ai refais ma vie et depuis je suis mariée et j'ai eu deux autre petits bouts.... Pour dire des années se sont déjà écoulées, mais......... Depuis la naissance de mon grand, ma mère est toujours dans mes pattes, à croire que je ne sais pas m'occuper de lui, et cela en devient étouffant... Mon mari n'a jamais était accepter en tant que beau-père, je dirais même en tant que père, puisque le père biologique ne s'occupe plus de son fils depuis longtemps ( aucune différence n'est faite entre les deux derniers et le grand, que se soit en amour, ou en éducation), et la récemment, mon fils cherche un apprentissage et ma chère mère, a commencé a lui chercher un patron à côté de chez elle, qui est à vingt-cinq km de chez moi, en me répétant sans cesse, _s'il faut il passera la semaine chez moi, ne t'inquiète pas!!!!!!!!!_ Là c'est trop!!!! Je ne peux pas l'engueuler, je ne peux pas le punir, à l'entendre il est malheureux!!!!!! Je ne sais plus quoi faire, s'est sans cesse des disputes avec mon mari car elle fait toujours une réflexion, et je sais que si je lui parle, elle va allez pleurer à mon père, et lui ne va pas comprendre et ca va être une dispute au téléphone, le seul moyen serait de rompre toute relation avec elle, le problème, c'est que je ne veux pas perdre mon père, s'il vous plait aiguillez -moi...
Merci
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
24 mars 2011 à 08:28
Bonjour
Faites une réunion de famille pour exposer les problemes en disant en préambule que vous souhaitez une solution positive pour tout le monde, mais aussi en tenant compte de vos revendications et de la position du beau pere

A l'issue de celle ci , au moins tout le monde sera aviser du pourquoi et comment , avant de rompre en silence sans explication
Cordialement
0