Periode essaie sans contrat cdd

toscajoey Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 25 mars 2011 à 11:46
 béa - 25 mars 2011 à 12:03
Bonjour,

j'ai effectué un essaie dans un hotel de un jour soit cinq heures,la période d'essaie etait de deux semaines.
Lors le la signature de mon contrat,il y avait une erreur sur ma date de naissance donc je ne l'ai pas signé.
Les deux jours suivants,j'étais supposé être en repos mais durant cette période,j'ai contacté l'entreprise pour leur dire que je n'étais plus intéressé l'employeur était parti en vacance.lors de son retour,il m'a laissé un message pour me réclamer une clé de vestiaire que j'avais laissé sur place et pour avoir une discussion avec lui.
est ce que je risque quelque chose étant donné que je n'ai pas signé de contrat?

1 réponse

Lorsqu'il n'y a pas de contrat de signé, c'est automatiquement un CDI.

S'il y avait eu un CDD de signé, le calcul de la durée de la période d'essai aurait été d'un jour par semaine suivant le nombre de semaines prévues au CDD, avec un maximum de 2 semaines pour un CDD de 6 mois ou moins et un maximum d'un mois pour un CDD de plus de 6 mois (cf. convention collective applicable).

Infos publiées sur le site www.lemoneymag.fr
0