Pacs, démission et rapprochement de conjoint

shaiga - 25 mars 2011 à 15:44
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 28 mars 2011 à 13:38
Bonjour,
Etant au chomage je viens de trouver un CDI à 300km de notre domicile. Ma compagne voudrai démissionner pour me rejoindre. Nous ne sommes pas pacsé, et envisageons de le faire pour faire valoir l'allocation chomage de ma compagne. Le pacs à t-il un effet immédiat sur le rapprochement de conjoint ou il y a t-il un délai entre la signature du pacs et la démission?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 28/03/2011 à 13:39
bonjour

le motif légitime pour qu'elle en bénéficie dans votre cas est :

prochain mariage ou conclusion d'un pacte civil de solidarité (PACS) entraînant un changement du lieu de résidence (si le délai entre la démission ou la fin du contrat de travail et le mariage ou la conclusion du PACS est inférieur à 2 mois) ;

sinon il y a ce motif là qui peut aussi etre valable

changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;
Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d'une mutation au sein de l'entreprise ou lors d'un changement d'employeur à l'initiative de l'intéressé ou encore, après une période de chômage.



Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0