Problème de transport

sylvie77 - Modifié par australe13 le 26/03/2011 à 08:49
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 26 mars 2011 à 08:47
Bonjour,
Je suis actuellement en mauvaise entente avec mon ANPE car j'habite Mormant dans le 77 et eux sont basés a brie compte robert à 30 km de chez moi, il n'y a aucun moyen de transport, ni train ni bus pour se rendre a brie, je n'ai pas le permis de conduire et personne à disposition pour m'emmener ou me ramener, or là on m'oblige à venir le 29/03 le 30/03/le 31/03 et le 01/04 là bas pour faire des cv et apprendre à rechercher un emploi, si je ne viens pas on ma dit qu'on me supprimerai mon RSA, je ne vois aucune solution pour m'y rendre et eux ne veulent rien savoir.
Je ne sais pas si ils ont le droit de m'obliger à venir avec une distance si longue? je ne refuse en aucun cas d'être aidé bien au contraire mais là j'avoue que je me retrouve dans une impasse très lourde de conséquence.Je souhaite être très vite conseillée car cette situation me contrarie vraiment ayant à charge 3 enfants.
Merci d'avance,
Mme Lecoutre.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 mars 2011 à 08:25
Bonjour
Avez vous parler de ce probleme avec votre conseiller Pole emploi ?
Car ceci étant indépendant de votre volonté et eux memes devant remplir leur role , ceci mérite qu'une solution adaptée soit trouver
Avez vous vu le directeur de ce Pole emploi pour lui exposer la situation car votre argument serait que vous ne pouvez pas payer un taxi étant au chomage et que malgré votre bonne volonté, il n'y a aucun transport pouvant vous permettre de vous rendre sur place, donc comment faire ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
26 mars 2011 à 08:47
Bonjour

En effet, il n'y a pas de ligne de bus direct,
voyez sur ce site,
https://www.melunvaldeseine.fr/en-actions/le-plan-paysage

Vous pouvez faire Mormant, Melun, et Melun Brie conte robert.

Prenez rendez vous à l'agence auparavant, pour ne pas faire le trajet pour rien, et expliquez votre problème de transport lors de l'entretien.
Bon courage
0