Versement de la pension alimentaire

yo - 26 mars 2011 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2011 à 22:43
Bonjour,
je suis divorcé depuis 2007, mon ex épouse ne respecte pas le dossier du jugement .Elle veux que je lui verse la pension alimentaire sur un compte qu'elle a ouvert en prenant mon nom de famille alors qu' elle dois reprendre son nom de jeune fille c'est écrit sur le dossier du jugement .
dois je verser quand même cette pension sur ce compte pour ne pas qu'elle se retourne contre moi en disant que je la verse pas? sachant qu'elle ne veux pas de chèque à son nom de jeune fille car elle est ne peut plus ouvrir de compte avec son nom

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 11:30
Bonjour, renseignez vous auprès de la Gendarmerie ou
de la Police Nationale, selon votre secteur, le terme ne
me revient pas, là tout de suite, mais, eux sauront vous
dire, vous pouvez déposer plainte, ça n'est pas usurpation
d'identité, mais un truc comme ça, je chercherai.

Vous n'êtes pas obligé de verser la pension sur ce compte,
d'autant que, par définition ce compte est illégal !

Envoyez un courrier en recommandé avec AR, lui expliquant
que, ne respectant pas le jugement qui lui interdit de porter
votre nom, vous refusez de verser la pension sur ce compte
et que dans ces conditions, vous gardez la somme attendant
qu'elle vous transmette de nouvelles coordonnées bancaires.

J'ai eu personnellement la même situation, j'avais été voir le
Directeur de l'établissement bancaire avec le jugement, les
comptes avaient été fermés dans les 48h.

Cordialement.

1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 mars 2011 à 14:31
Bonjour
Mais depuis 2007 , comment faites vous ?
En attendant, vous connaissez sa banque ou pas ?
Car vous pouvez lui faire un dépot par cheque à son compte directement au guichet pour etre en regle vis à vis de la loi pour les pensions et signalez à la banque l'utilisation du nom avec la preuve de votre jugement
En revanche, je pense que comme Mathew , il faut aller porter plainte pour l'utilsation du nom sans votre accord avec le jugement en main
0
merci pour ses conseils,
en fait elle a pris mon nom le mois dernier, avant il y avait pas de problème pour la pension car elle avait un compte avec son nom de jeune fille,maintenant je crois qu'elle a de gros soucis avec les banques,c'est pour çà qu'elle à pris mon nom.enfin je suppose.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 26/03/2011 à 19:25
Bonsoir
Donc, vous déposez un cheque au guichet meme et vous en profitez pour les informés de la situation en meme temps que votre démarche d'aller signaler à la police cet utilisation illégale
Attendez, cela veut dire qu'elle a changé sa piece d'identité (impossible ) donc, la banque est aussi complaisante dans l'histoire car comment aurait t'elle pu le faire ?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
je me pose aussi la question comment à t'elle fait?
je vais suivre votre conseil
merci encore
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 mars 2011 à 19:28
Re
Oui, en effet , donc c'est ou vous portez plainte pour "ursupation d'identité " (comme disait Mathew lol, un truc de ce genre ) au commissariat car on n'est bien dans ce cas de figure et vous dites à la banque qu'elle s'est rendu visiblement coupable également de négligence et qu'elle explique quel document à produit votre ex (on se demande si il n'y a pas un faux dans l'histoire ) pour pouvoir acquérir ce titre
D'ailleurs, en creusant, vous allez peut etre découvrir d'autres choses car j'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment d'un nom de jeune fille, elle passe au nom d'épouse à moins qu'elle est conservée la piece d'identité avec le nom d'épouse, mais la aussi , nous sommes encore en pleine inégalité
Tenez nous au courant si vous le voulez bien
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 22:43
Bonsoir, faites ça bien, il y a de grandes chances pour
qu'à un moment ou un autre, il y ait eu faux et usage
de faux...ça n'est pas possible sinon !

On attends de vos nouvelles !

0