Photos sans autorisation parentale

deminio11 - 26 mars 2011 à 17:06
 deminio11 - 26 mars 2011 à 17:25
Bonjour,
tout d'abort je doit preciser que je suis Grec et il aura des fautes d'orthographe dans mes phrases et je suis desole pour ca .....

Je suis divorvee avec ma femme depuis octombre . Toute la famille de ma femme ont mis des photos des mes petites sur leur profil Facebook sans demande mon autorisation .

Nous avons la garde partagee et j'ai mes filles 3 jours par semaines ...

Est ce que je peux demander des enlever les photos de leur Facebook ?

EN suite , avant hier je suis aller voir mes fille a la sortie de l'ecole ... Apres avoir attendu long temps je remarque que les petites sont pas sorti, et personne etait la pour les recuperes .

je suis aller voir la maitresse .... Quand elle mna vu elle ma pose la question que ce que je fait la !!Elle ma informe que ,mes enfants on pas etait a l'ecole depuis 1 mois et demi !!!!!

Je etait meme pas au courant de ca !!! En suite elle ma parler pour mon ex-femme que malge que elle a telephone a jamais eu de reponses et d'information non plus pourquoi les petites sont pas scolarise .
En suite elle ma explique que les petites elle sont un peu du retard par apport le programme scolaire et elle trouvee que ma femme elle s'en fous un peu de la scolarite de ses enfants ...

en suite elle ma presentee le cahier des presente et je constate que elle sont pas scolarise regulierement depuis le 22 decembre ..

Alors je telephoner a mon ex pour lui demamder des excplications ....

Je doit preciser que on s etait mis d'accord entre nous que elle garde les petites les dernier temps parce que je etait trop absent de la region cause de mon travail .

PAr contre elle ma jamais informe que les petites vont pas a l'ecole et elle a jamais telephone a l'ecole pour les informee non plus .

La verite c'est que une de mes fille (jumelle) etait malade mais comme la maitresse dit ,ca empeche pas l'autre de venir a l'ecole !!!

la maitresse ma propose meme de prend les petites 30 minute par jour apart pour les avancer ..

Je sais pas c'est quoi mes droit sur ca ....

Est ce que vous pensee que je peux declare ca a mon avocat et peut etre au services sociaux que les petites reste a la maison sans d'aller a l'ecole ??

merci de vos reponse

Georges

1 réponse

"Est ce que vous pensez que je peux déclaré ca a mon avocat et peut être au services sociaux que les petites reste a la maison sans d'aller a l'école ?? "

Dès lundi matin.
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
0
pour les deux cas ??? photos plus scolarite ?
0
Surtout pour la scolarité. En France c'est une obligation légale. Mais vous pouvez toujours demander à votre avocat pour les photos.

Légalement vous êtes le gardien de vos filles donc de leur image.
0
merci beaucoup des vos reponses
0