Cloturer son livret a

Esnato - 26 mars 2011 à 20:21
 Germain - 28 mars 2011 à 09:36
Bonjour,

J'ai appris, suite à un courrier recu de ma banque actuelle (credit Mutuel) que ma mere m'avait ouvert un LIVRET A en 89 à la banque postale.

Aujourd'hui, le credit Mut me demande de cloturer le LIVRET A de la Poste car j'en ai déjà un chez eux.

Je me suis donc presenté à mon bureau de poste avec mon courrier recuet un piece d'identité. Le conseiller me dit que pour cloturer ce Livret A il leur faut le contrat (petit livret jaune remis l'or de l'ouverture) car rien n'est informatisé. Or je n'ai pas ce contrat en ma pocession. Je lui explique mon cas (Ma mere étant décédée, nous n'avons pas retrouvé ce genre de livret dans ses papiers). Le conseiller me répond que sans se livret, il pourra le cloturer mais sans pouvoir nous remettre les fonds.

Ma question est la suivante :

Comment cloturer et obtenir les fonds d'un livret A à la Banque Postale sans poceder le contrat?

Merci d'avance de vos réponse car je ne sais pas comment faire sans le n° de compte, car le Crédit mutuel va me relancer.....

1 réponse

Etablissez une déclaration de perte de votre livret que vous signez. Retournez à la poste et refaites votre demande en exigeant la remise d'un chèque bancaire à votre nom.
0