Demande de préavis non respecter

tarko11 - 27 mars 2011 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2011 à 11:32
Bonjour,
je suis proprietaire d'un appartement , malgré leurs préavis, de nos locataires qui divorcent, madame refuse de quitter les lieux, Monsieur nous a fait faire un état des lieux, l'appartement est dans un état déplorable, cette dame est soutenue par une assistante sociale, qui nous menace, et nous dit que malgrè leur demande mutuelle de fin préavis, si elle ne veut pas quitter les lieux , elle fait ce qu'elle veut, je suis totalement désespérée, les locataires m'ont signé tous les papiers en règle et je n'ai aucuns droit, ils ont arreté leur assurance, et ils n'ont jamais fait, l'entretien de la chaudière à gaz, ils mettent tous les voisins en danger, mais rien à faire

2 réponses

Bonjour Madame,
si ils sont en défaut d'assurance c'est une CHANCE pour vous ! Envoyez lui un courrier en recommander concernant une demande de preuve d'assurance à partir de là vous pourrez entamer une procédure pour défaut d'assurance et donc résilliation de bail. Ne perdez aucun instant. Il vous faudra donc entamer ce long chemin vers l'expulsion mais au moins vous aurez l'opportunité de récuperer votre maison.
Pour ma part après 15 mois de loyers non réglés ma procédure d'expulsion est effective. Je reste à votre disposition pour des compléments d'informations.
0
bonjour : Si le préavis a bien été fait aux deux noms, ils doivent partir tous les deux.

Mais comment cela se fait-il que vous ayez fait l'état des lieux s'ils n'ont pas déménagé. Un EDL se fait normalement dans un logement vide.

Si elle ne part pas, elle devient "occupant sans droit ni titre", et ne doit plus un loyer mais une indemnité d'occupation qui peut être portée à deux ou trois fois le loyer.

ET SURTOUT NE FAITES PLUS DE QUITTANCE DE LOYER après la fin du préavis, sinon, ça ferait repartir le bail pour 3ans. Si elle vous réclame des quittances, vous ne lui faites que des reçus pour la somme, et ne marquez surtout pas le mot loyer, mais INDEMNITE D'OCCUPATION.

Je vous conseille d'aller voir l'ADIL des juristes vous renseigneront gratuitement. précisez leur bien : pas d'assurance, et pas d'entretien chaudière.

Je pense que cette assistante sociale doit être fortement partisane et cherche à vous impressionner et à vous induire en erreur. Il est révoltant que des gens qu'on paie avec nos impôts cherchent à encourager le comportement de gens qui ne respectent rien.

Ne laissez par trainer, au besoin voyez un huissier pour voir ce qu'il est possible de faire.

N'oubliez pas de lui parler qu'ils ne sont plus assurés, et qu'ils n'ont pas fait entretenir la chaudière.

Je pense que si elle ne part pas, le mari est responsable du paiement du loyer et charges, même s'il est parti. Essayez de faire pression sur lui pour qu'il la persuade de partir.
0