Gros travaux

mafalda - Modifié par mafalda le 27/03/2011 à 11:23
 mafalda - 27 mars 2011 à 11:58
Bonjour,

nous sommes locataire d'une villa, lors d'une fuite d'eau au plafond du salon, la propriétaire à fait venir un artisan pour faire les réparations. Ce dernier, a constaté de graves malfaçons dans la toiture, la propriétaire à fait la sourde oreille. Voila 6 mois est apparue une fissure, de part en part, du couloir central de la maison.Cette fois ci la bailleuse a envoyé un entrepreneur, au vu des frais de réfection, elle veut vendre sont bien qui ne nous intéresse pas. Tout cela prend du temps ,la fissure du couloir s'aggrandi, le danger de l'effondrement menace.J'ai envoyé une injonction de faire les travaux dans les quinze jours à compter du 22/03 elle m'a répondu de voir avec mon assureur et m'a déclaré que l'entrepreneur avait tenté plusieurs fois de nous contacter en vain (je suis au chômage depuis peu et suis très souvent chez moi, je mets en doute ses dires)et qu'il commencerait les travaux mi-avril, ce qui est bien en soi,mais qui dépasse le temps donné. En attendant qui doit sécuriser les lieux ?? que puis-je faire ?
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 11:38
bonjour : si au plafond il y a une dalle béton, ça ne risque pas de s'écrouler, même si c'est désagréabe.

Si elle ne fait pas réparer, sa maison se dévalorise, et pour la vendre, ça ne va pas l'avantager.

Il faut aussi savoir que les artisans ne chôment pas, ils ont plus de travail qu'ils ne peuvent faire, donc qu'ils ne viennent pas de suite.
0
ce n'est pas un dalle béton, le plafond du dit couloir n'est plus plat, il s'est arrondi, d'après l'entrepreneur il y a de vrais risque d'effondrement...qui prend les frais de mise en sécurité? que faire pour le temps dépassé, sachant que cela fait plusieurs mois que nous demandons à la propriètaire d'intervenir rapidement à cause du danger ?
0