Quel banque choisir pour son entreprise ?

mez75 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 28 mars 2011 à 02:00
 jeanmi11 - 4 avril 2013 à 10:15
Bonjour,

Je viens de créer mon entreprise et voudrais avoir vos avis concernant le choix d'une banque pour un compte pro...

Je suis actuellement en tant que particulier à la Banque Postal et au niveau du service malheureusement, ce n'est pas sa, 3 mois pour avoir une carte bancaire valide, obligé de me disputer et de rappeler que j'ai le droit de savoir où est passé mon argent... Quand j'appelle le centre financier, parce que mon conseiller, ce n'est même pas la peine, ne répond jamais au téléphone.

Donc je cherche une banque qui propose un bon service de relation envers ces clients et qui ne soit pas trop cher.


Merci d'avance pour vos suggestions.

5 réponses

Quel est votre secteur d'activité ? De quels services aurez-vous besoin ?
0
mez75 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
28 mars 2011 à 09:46
Je suis Imprimeur.

Les services sont les suivants :

-Que je puisse gérer mon compte, encaisser l'argent de mes clients rapidement pour que je puisse donner suite à leurs commande.

-La CB n'est pas obligatoire, un chéquier me convient parfaitement pour faire mes achats.

-Que je puisse rapidement contacter mon conseiller en cas de perte d'un chèque ou de mon chéquier ou tous autre problème.

-Que je puisse me renseigner sans avoir à me disputer et rappellera au conseiller qu'il est dans mon droit de me renseigner sur l'activité de mon argent.
0
En fonction de votre clientèle, vous aurez besoin peut-être d'une autorisation d'escompte (clients pros payant à terme). Si vous avez des clients particuliers, vous devrez sans doute offrir le système de paiement par CB.
La CB pro est indispensable car elle permet de mieux comptabiliser vos frais professionnels (pas les achats mais les trajets d'autoroute, les pleins d'essence, les repas pris à l'extérieur etc...)
Un conseiller pro est normalement joignable en personne ou du moins son assistant(e), donc pas de plate forme téléphonique.
Par contre, je ne comprends pas votre dernier point.
Choisissez une banque à réseau LCL, CA, BNP ou une banque populaire (attention toutefois si vous devez travailler sur plusieurs régions différentes et que vous deviez faire intervenir des banques régionales différentes comme pour le CA d'ailleurs)
Evitez la poste, le crédit mutuel, les banques ayant peu de représentations (HSBC...)
0
Je suis hier aller voir LCL et la Société Général et sinon vendredi j'ai rendez-vous avec le Crédit Agricole et Caisse d'épargne et aujourd' hui avec CIC.

Alors le premier Hic, que m'ont transmis les conseillers, c'est que même si je réside à Paris, ils doivent demander une autorisation étant donné que mon siège social est dans le LOIRET.

Ce que je leurs ai expliqué dans un premier temps, c'est que étant donné que je demande une avance à mes clients (réalisation maquette) je devais rapidement savoir si un chèque est solvable ou pas.

D'avoir bien sur une assurance en cas de perte ou de vol de mes moyens de payements.

En cas de problème d'avoir un interlocuteur rapidement.

Alors j'ai pu m'entretenir avec un directeur d'une SOCIÉTÉ GÉNÉRAL et une directrice LCL.

Le directeur de la SOCIÉTÉ GÉNÉRAL, m'as dit que pour être prévenu de la solvabilité d'un chèque je devais attendre 1 à 2 semaines.

Que je pourrais pas avoir un conseiller rapidement en cas de problème.

Que la gestion du compte couterais 28,90 HT/mois et que le reste je devais me débrouiller seul.

Enfin décevant, la seule chose c'est que si je perd mon chéquier, ce sera immédiatement pris en compte.

Concernant LCL maintenant, qu'ils étaient en mesure de me dire rapidement si un chèque est solvable ou pas.

Qu'en cas de problème, j'aurais un interlocuteur rapidement,

Que la gestion de mon compte couterais 15€ HT/mois.

M'as déconseiller de déposer trop d'espèce sur mon compte.
0
Vous ne devriez pas avoir trop d'espèces dans votre activité.
0
bonjour SURTOUT ne pas aller au CIC (DANGER)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mez75 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
6 avril 2011 à 19:50
Alors après une bonne semaine et l'urgence de commencer dû à mes premières déclarations d'impôts et plusieurs avis vu un peu partout sur internet.

J'ai flashé sur la BRED BANQUE POPULAIRE et voudrais avoir des avis, si possible ? Merci d'avance.
0