Refuser un cdi, prime précarité ? Chômage ?

Julie666 - 29 mars 2011 à 01:06
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 29 mars 2011 à 10:54
Bonjour,

Voilà je suis en CDD pour 3 mois dans une société mais je ne souhaite pas y rester car mon employeur paie avec du retard (20jours), a déjà fait des chèques sans provisions et ne veut pas déposer le bilan malgré la situation financière difficile actuelle de la société. Mon employeur est très manipulateur et au terme de mon CDD j'ai peur qu'il me propose un CDI pour me "coincer".

Si je refuse ce CDI, aurai-je droit à la prime de précarité vu qu'en l'acceptant je me remettrais à nouveau dans une situation précaire ? Est-ce un motif valable pour refuser le CDI auprès de Pôle Emploi ?

Aurai-je droit au chômage tout de suite sans délai de carence ?

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
29 mars 2011 à 10:54
bonjour

vous avez tout à fait le droit de refuser le cdi votre cdd cesse de plein à la chaque date de fin prévue

vous avez tout de meme droit à la prime de précarité c'est seulement si vous aviez accepté le cdi que vous ne l'auriez pas eu

et non vous n'aurez pas droit au chomage de suite car déjà il y a 7j de carence pour inscription + carence de cp non pris

en toUT cas réfléchissez bien les cdi ça ne courent pas les rues...........
-1