Depart d'un CDD : chomage

Ras Beboon Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 31 mars 2011 à 17:40
 abracadrabrante - 1 avril 2011 à 17:55
Bonjour,

Voici mon problème :

Employé de mairie depuis octobre 2007, je suis à mon 4e CDD d'un an (je sais c'est illégal mais que voulez vous...). Au mois de juin 2010, je suis tombé en arrêt maladie jusqu'au 4 avril 2011. Physiquement et financièrement affaibli, j'aurai voulu arrêter mon CDD et mon arrêt maladie, pour activer mon chômage.

Ma DRH m'a dit que pour toucher mon chômage je devait mettre fin à mon CDD d'un commun accord et avoir un autre contrat derrière. Je peux mettre fin à mon CDD le 4 avril. Ce qui fait que le 4 avril je n'aurai plus de travail et je ne serai plus en arrêt maladie.
Le 5 avril j'ai un contrat d'intermittent de 12 heures (vu que je veux me lancer dans l'intermittence).

Ma question est : est-ce que j'aurai droit à mon chômage ?
Sinon qu'est-ce qui est le mieux a faire ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

abracadrabrante
1 avril 2011 à 17:55
Pour avoir droit aux allocations chômage il ne faut pas que vous mettez fin volontairement à votre CDD. Si celui-ci n'est pas renouvelé vous percevrez les allocations de chômage auxquelles vous pourriez avoir droit par ailleurs. Vérifiez bien que votre employeur a indiqué le motif "fin de CDD" sur l'attestation destinée à Pôle-Emploi.
0