Combien de CDD a la suite ???

morgane50200 - 31 mars 2011 à 18:10
 Caro - 1 avril 2011 à 08:35
Bonjour,

J'ai commencer en CDD le 8 Février 2011, a l'entretien on ma dit 3mois en cdd pour faire une période d'essaie et ensuite CDI.
A la signature de mon contrat, ce n'était par 3mois mais 1mois et demi de période d'essaie, ok pas de problème pour moi.
Mon contrat se termine donc aujourd'hui et en faite ils me refont un autre cdd de 3mois cette fois ci.
Combien de CDD ont ils le droit de faire comme cela??

Est ce légal de me suprimer mon premier CDD a partir du 8 février jusqu'au 30 Mars pour en refaire un autre nouveaux carrement du 8 fevrier au 30juin, c'est a dire en inclant le mois et demi et les prochanins 3 mois.
Cela ne va t-il pas leur permettre de me refaire un autre CDD fin juin plus facilement??

Esperant avoir été clair dans mon histoire.

Merci de vos réponses SVP

2 réponses

bonjour

Juste un conseil, prenez vos contrats, vos bulletins de salaire et allez à l'inspection du travail. Votre emplyeur est dans l'illégalité, vous ne pouvez pas faire toute une période d'essai en CDD.
0
morgane50200
31 mars 2011 à 19:04
ok bon pas trés rassurant mais je vais surremment allez mz renseigner.
Merci des informations
0
Bonjour,

En effet, ce n'est pas légal de vous faire resigner ce nouveau CDD. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand chose, car si vous refusez, votre premier contrat prend fin et bye bye...

Aller voir l'inspection du travail ne vous aidera pas beaucoup, car j'imagine que votre patron ne vous laissera pas partir avec le nouveau contrat sans avoir récupéré l'ancien.

A moins que quelqu'un ait une autre idée...?
0