Faire que le coemprunteur paie plizzzz

lili - Modifié par lili le 31/03/2011 à 22:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 avril 2011 à 06:46
Bonjour,
mon ami a divorcé il y a bientôt 3 ans. Pendant le mariage ils ont contractes un prêt rachat de crédit, dans lequel madame a fait inclure ses dettes d'avant mariage 18000 et une voiture 20000 dont elle a la jouissance totale et elle a d ailleurs à l époque mis la carte grise à son nom, car lui n avait pas de permis et des crédits conso au total 67000 a rembourser SUR 10 ANS soit 530 depuis 2006 bref depuis elle n a jamais payé quoique ce soit laissant mon ami régler ses dettes. quand il lui a demandé de régler sa part elle a filée au surendettement afin d être non solvable. bien sur elle n a pas parlé de ce prêt donc rien déclarée sur son dossier. celui ci est en cours de traitement. aujourd'hui nous réglons ses dettes et la... bah clairement cela me révolte !!! que peut on faire ? écrire a la commission et dénoncer ? bref je suis perdue comment faire pour quelle prenne ses responsabilités enfin ??

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
1 avril 2011 à 07:47
Bonjour
Que précise le jugement de divorce concernant cette dette?
0
Jugement amiable officiellement il paye le crédit et règle une pension pour la petite officieusement, Madame devait payer avec lui. En faites, elle demande le divorce, engage la procédure, regrette, souhaite revenir sur ses pas... Trop tard ... Le ral bol est atteint, il refuse, elle propose l amiable. Bref joue les abandonnées et lui propose ce marché, du genre on dit que c est toi qui paye car j ai peu de revenu et cela risque de tout compliquer....
maligne l avocat est une connaissance bref l arnaqueuse quoi !
Je précise que ce rachat de crédit contient a 75% SES DETTES du genre un espace dont elle la , la propriété et la jouissance depuis toujours, ses dettes d avant mariage et ses folies du quotidien ...
Pour autant, je sais qu'elle est engagée au même titre que lui .Sauf qu'elle refuse de payer !!!!! Vengeance et facilité je pense.
La voiture aurai pu être vendu et une, moins onéreuse aurait pu être acheté.... mais la aussi refus bref .... Elle ne veut pas bosser garde tous!! meuble, voiture ,maison bref et c est les autres qui déboursent..... que faire pour la contraindre a prendre ses responsabilités?????? merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
1 avril 2011 à 14:14
De combien est le montant du crédit qu'elle n 'a pas régler de son coté à votre ami ?
C'est important pour savoir quel tribunal saisir
Si c'est moins de 4000 euro, ce sera le juge de proximité, sinon, le tribunal d'instance
0
La totalité elle n a jamais rien réglée... depuis 2006 début des échéances il règle seul la facture.
vous me parlez de tribunal nous y avons pensés cependant elle vient de déposer un dossier de surendettement donc est insolvable et refuse de travailler donc impasse pour nous... franchement c est désespérant comme elle sans moque... pour ma part déconcertant....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
2 avril 2011 à 06:46
Bonjour
Il faut que cette dette passe dans son plan de surendettement, donc, faites vous connaitre par eux
0