Employer des étudiants

larannette Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 1 avril 2011 à 11:40
larannette Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 1 avril 2011 à 14:04
Bonjour,
J'envisage de monter une structure de répit pour les aidants familiaux. Le soucis c'est que les problématiques de santé nécessite un minimum de connaissances sur les maladies du type Alzheimer, ou AUtisme ou encore le handicap mental.
Du coup n'étant pas en mesure de proposer d'employer des personnes que je formerai (soyons un peu réaliste pour commencer!) je pense à travailler avec des étudiants en cours de formation.
Mais ai je le droit de conventionner avec des centres de formation pour proposer d'employer leurs étudiants? quels types de contrats je peux passer avec des étudiants?

Merci d'avance pour vos réponses...

1 réponse

bonjour,

dans votre hypothèse il peut être intéressant de proposer des contrats d'apprentissage par contre je ne connais pas trop votre domaine ni les qualifications que vous attendez et donc si des formations en apprentissage existe. Si jamais c'est le cas rapprochez vous des organismes de formation ils pourront vous renseigner
0
larannette Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
1 avril 2011 à 14:04
Merci pour votre réponse,
En fait un apprentissage n'est pas possible, les emplois sont de type missions temporaires à la demande de clients. Et je pensais me rapprochais des centres de formation médical car les étudiants ont ainsi déjà des bases sur les différentes pathologies. C'est assez particulier ...
merci encore!
0