Rupture + réévaluation assedics?

Jeny - 1 avril 2011 à 12:33
 tigette - 18 juin 2011 à 22:01
Bonjour,

Par rapport à des nombreuses questions sur la rupture de contrat et le droit aux assedics, je conseille la rupture conventionnelle de CDI pour ceux qui n'osent pas trop partir et se mettre mal avec leurs patrons.

C'est assez administratif mais c'est une procédure très suivie et le patron a simplement à vous payer certaines indemnités qui correspondent à 1/5ème de votre salaire x le nb d'années d'ancienneté. Après celui-ci devra vous payer vos congès payés et bien sur vous aurez le droit aux assedics mais après une période de carence correspondant au nombre de jours de congés payés donnés par votre patron + 1 semaine de traitement dossier suite à votre inscription au Pôle emploi.

Si ca peut aider, je l'ai fait et c'est plus agréable pour les deux parties,

J'ai une petite question pour ma part:

Je suis actuellement au chômage depuis peu et mes assedics sont convenables pendant deux ans, cependant j'aimerais retravailler et j'ai l'opportunité d'avoir une période d'intérim pendant 4mois (remplacement congés mater dc pas de cdi au bout), comment cela se passe la réévaluation des assedics suite à ce contrat? Vais je rester avec mes assedics actuels ou vont ils les réévaluer suite à cette petite période?

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet?

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Une réévaluation sera faite systématiquement étant donné que vous serez obligé de déclarer les salaires perçus pendant ses 4 mois d'intérim.
0
bonsoir,
Etant dans cette situation je peux te dire que les assedics seront réévalues que sur ta demande
0