Coupure edf que faire

rudy60000 - 5 avril 2011 à 19:52
 Laura - 5 avril 2011 à 22:53
Bonjour,

je vais me faire coupe edf demain pour probleme d impaye.
je voudrais quelqu un qui me dise si quand il vont me coupe je peux remettre moi meme en route ou si ces impossible ? je sais que ces pas legal mes j ai ma fille de 1 an et moi qui a des probleme de vue et je me voit pas sans electricite.

il ne veulent faire aucun arangement et je leur doit 500 e
et je peux pas faire le maintien a l energie.
merci

3 réponses

Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 134
5 avril 2011 à 20:05
Bonjour,

Ne comptez pas sur un membre de ce forum pour vous donner des conseils pour savoir comment frauder.

Si vous rétablissez vous-même l'électricité, vous commettrez une fraude, qui peut être assimilée à un vol d'énergie.

ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) va s'en apercevoir dès le prochain relevé de compteur, et vous devrez payer :

- votre consommation frauduleuse d'électricité
- 422,98 € de frais de déplacement d'un agent assermenté pour constat de fraude.

Si vous ne pouvez pas les payer, vous risquez de vous retrouver devant un tribunal correctionnel, accusé de vol d'énergie. Le vol peut être puni de 3 ans d'emprisonnement et 45000 € d'amende.

Il vaut donc mieux que vous attendiez de réunir le montant de votre facture pour retrouver l'électricité légalement...

Si cela peut vous aider, des tas de gens sur la planète vivent sans électricité, et ils élèvent des enfants...
0
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
5 avril 2011 à 20:15
bonjour,
vous devriez allez voir une assistante sociale afin de vous faire aider
demain essayé d etre la quand la personne va passer et discuter avec lui si il est gentil il devrait pas vous couper

je connais quelqu'un qui doit 1800 euros depuis 2 ans et qui arrivent toujours a repousser la date de coupure

je vous déconseille fortement de remettre le courant par vous meme, meme si quelqu'un vous dit comment faire car c'est considéré comme de la fraude et comme vous dites vous avez une petite alors pas besoin de problemes supplémentaire

des problemes d'argent arrive a tout le monde alors un conseil contacter très vite une assistante sociale ainsi que le CCAS de votre commune et faites vous aider pour le maximum de facture que vous avez en retard
0
Des soucis arrivent a tout le monde mais ne vous enterrez pas en fraudant, pensez a votre fille, si vous pensez avoir des problemes car plus d'EDF que penserez vous quand a nouveau vous n'en auriez plus mais en plus avec 10 ou 20 fois plus de probleme a gerer quand vous vous ferez atrapper ?.Voyez une assistante sociale, le CCAS, l'armé du salut... selon votre ville.
Ici meme le secours catholique peut aider.
Si vous n'avez pas de droit d'etalement c'est que vous avez deja du en avoir et ne pas les respecter ou que vous soyez coutumiere de ceci.
0