J'ai vendu des photos.

anonyme - 5 avril 2011 à 20:06
 Alphima - 6 avril 2011 à 10:39
Bonjour,

L'été dernier j'ai vendu des photos à un célèbre magazine pour la somme de 300 euros.

J'ai reçu un recommandé me demandant de présenter ma carte de presse, ou me demandant de confirmer que j'étais bien journaliste.
Ayant fais sa occasionnellement je n'ai ni carte de presse et je ne suis pas journaliste.
Le magazine ne m'as bien sur pas demandé si j'étais journaliste.

Merci de m'éclairer dans mes démarches a poursuivre.

Cordialement.

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 6/04/2011 à 10:52
bonjour

ben dans les démarches à poursuivre j'ai envie de dire que là vous etes coincé et que meme si effectivement ils ne vous ont pas demandé la carte vous etes fautif,

bon courage car je pense qu'ils n'en resteront pas là, vous pouvez toujours essayer de prendre conseil gratuitement auprès d'une maison d'avocat ou d'un juriste au tribunal de gde instance

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0
rien de grave. Ils en ont besoin pour savoir comment déclarer vos revenus et payer les droits de diffusion. A défaut d'être journaliste le journal vous déclare à l'agessa pour le paiement de vos cotisations sociales.
Comme vous n'êtes pas affilié chez eux c'est à vous de les contacter.
N'oubliez pas non plus de déclarer les sommes perçues aux impôts.
0