Probleme voiture occasion controles techniques contradictoires

Sebastien - 5 avril 2011 à 21:09
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 6 avril 2011 à 15:10
Bonjour,
j'ai acheté il y de ça 2 semaines une voiture. contrôle technique OK. on l'a acheté 2000€ et on nous a spécifié que la courroie de distri était à faire. nous avons fais le tour des garagistes pour trouver le moins cher. le premier nous dit qu'il y a un pb à l'avant, avec les amortisseurs et avec les pneus. je change de garagiste me disant qu'il veut faire gonfler ma facture. bref, le deuxième chez qui je fais changer la courroie me dit la même chose. alors là, une semaine après avoir acheté la voiture, je fais faire un autre CT. résultat : la voiture ne passe pas !! pb avec les pneus, la ceinture passager et un triangle à l'avant.
j'ai proposé au vendeur de rembourser la voiture plus la courroie mais lui ne rembourse que les 2000€ de la voiture. j'ai également proposé qu'il paie les réparations. mais là aussi, il ne veut fournir que les pièces, à nous de payer la main d'oeuvre...
alors j'ai appelé la direction départementale de protection de la population qui m'incite à envoyer un courrier pour porter plainte, pour délit de tromperie !!
quelqu'un a t il déjà suivi cette procédure ? combien de temps cela prend il ?
sachant que je voulais vendre une ancienne voiture que celle ci devait remplacer, puis je faire faire les reparations en attendant le jugement ou la voiture doit elle rester en l'état ? le pb est que j'ai des soucis d'argent car je ne peux pas vendre mon autre voiture si je ne peux pas utiliser celle là !!! donc je me retrouve avec deux assurances à payer et une voiture que je ne peux pas utiliser sur les bras...
Merci

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 avril 2011 à 21:16
Bonjour
Si vous n'avez pas confiance en cette voiture ,étant donné que votre vendeur vous propose de la reprendre au même prix ,POURQUOI PAS .
Les procédures judiciaires sont longues et couteuses et pas sure de gagner et d'y laisser des plumes .
0
Je suis à peu près sure de gagner parce que j'ai la loi pour moi.
Sinon ils proposent de la reprendre au même prix mais je leur ferai cadeau de 400€ pour la courroie de distri ? je précise que je suis étudiante et que pour moi c'est une somme énorme !!!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 6/04/2011 à 15:10
Re
Le problème ,n'est pas le vendeur ,car il est peut etre "" sincère "" il a fait faire un C.T. ** vierge ou sans contre visite ** qu'il vous a donné . Il vous a vendu un V.L. avec toutes les procédures de vente légales .
Il faut vous poser la question : ( Y a t il eu un C.T. de complaisance ).
Donc allez demander des comptes à ce centre .

Si vous faites faire une expertise ,il y a eu déjà intervention de différents garages ,donc cette expertise n'a plus bps de valeur .


J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
0