Famille recomposée : succession?

Aurore31 - Modifié par Aurore31 le 6/04/2011 à 23:26
 Aurore31 - 7 avril 2011 à 09:04
Bonjour,

Mon ami et moi allons acheter un terrain et construire notre maison dans quelques mois. J'aimerai savoir comment ca va se passer pour les droits de succession! Nous ne sommes pas mariés, j'ai 2 enfants d'une première union et mon conjoint un enfant d'un premier mariage, et nous avons un enfant en commun.
Mes questions sont:
Si mon conjoint décède; à qui vont aller ses parts, est ce que je peux être mise dehors de la maison?
Si nous décédons tous les deux a qui vont allés nos parts? est ce que ca sera des parts égales pour chaque enfant?

merci beaucoup de votre réponse, car cela me travaille.
Cordialement

1 réponse

Bonsoir, quand vous faites l'achat chez le notaire il faut mettre impérativement la close en cas de décés de Monsieur... ou de Madame je veux que ma part en cas de décé soit pour (mettre le nom de... ses enfants avec (ou les votres) mais la sur les votres il n'est pas obliger) et de celui que vous avez eu ensemble. Vous pouvez faire d'un commun accord la même chose pour les deux sens comme cela ou vous ou lui ne sera embêter mais surtout il faut vous couvrir en marquant la close de l'husufruit pour le dernier qui reste de manière à ce que les enfants de chaques côtés ne vous mette pas dehors. J'ai eu ce cas au décés de mon beau père heureusement il avaient fait l'husufruit.
Vous avez dans chaque ville un avocat qui peut vous renseignez et selon votre avis d'imposition la consultation est gratuite ( voir en mairie)
0
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, et de vos conseils.
0