Testament

dorolive Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 7 avril 2011 à 06:22
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 avril 2011 à 09:16
Bonjour,




Bonjour,


Ma tante ma mis légataire universelle sur son -testament-ollographe qui est mal écrit est ce valable ?

le testament est chez le notaire,comment cela se passe après les-formalites-apres-un-deces
que doit je faire. et est ce que je doit regler quelque chose.

merci pour vos réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
7 avril 2011 à 09:16
son -testament-ollographe qui est mal écrit est ce valable ?
Si seuls les testaments bien écrits étaient valables, beaucoup seraient éliminés.
Dès lors que, malgré une calligraphie douteuse, les dernières volontés sont lisibles et clairement exprimées, il n'y a aucun problème, s'il est indubitable qu'il a bien été écrit de la main de la testatrice.

le testament est chez le notaire,comment cela se passe après les-formalites-apres-un-deces que doit je faire. et est ce que je doit regler quelque chose.
Si ce testament est en votre possession le remettre à votre notaire lequel se chargera des formalités de publicité obligatoire.
Il y aura des frais dont le montant sera variable selon l'importance de la succession.
3