Retraction d'achat car n'aboutit pas

melhen - 7 avril 2011 à 17:07
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 avril 2011 à 17:55
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente à l'agence immobilier (je sais on aurait du signer chez le notaire!) en l'absence des vendeurs, qui n'ont toujours pas signé à ce jour. Cela fait deux mois et demi.
Nous avons également donné un chèque afin de garantir la transaction, ils n'ont pas encaissé ce chèque.
Nous avons appris par une autre agence que notre agence n'avait pas le mandat de vente signé par les deux propriétaires (il s'agit d'un divorce à priori très compliqué).
Aujourd'hui nous avons perdu tout espoir, ayant enfin réussi à avoir l'agence au téléphone, (au bout de 3 semaines sans nouvelles, malgré mes appels,) nous souhaitons abandonner. Par contre l'agent n'avait pas d'info sur notre chèque, il savait même pas ou il se trouve, soit disant il a été envoyé à leur siège social. Du coup on s'inquiète! Je vais écrire une lettre en recommander avec AR, mais je ne trouve rien pour m'aider à rédiger une lettre de ce genre. Je voulais également connaitre nos droits concernant cette situation.
Je vous remercie par avance de tout aide.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
7 avril 2011 à 17:55
Faites une lettre recommandée a l'agence leur spécifiant que vous ne désirez plus acheter.De toute façon une fois le compromis signé par le vendeur vous avez aprés reception par lrar ou remise en main propre un délai de 7 jours pour vous rétracter
1