Trouver un nouveau logement

mag2504 - 7 avril 2011 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2011 à 20:36
Bonjour,
le propriétaire de mon appartement a mis celui-ci en vente, mon agence est-elle dans l'obligation de me reloger? Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 19:35
bonjour : Vous a-t-on envoyé une lettre de congé ???

Il semble que non. Ce qui signifie que vous allez changer de propriétaire, mais c'est tout, votre bail continue comme si de rien n'était, il vous faudra juste changer le destinataire du chèque.

Donc aucun souci, vous continuez d'habiter tranquillement ce logement.

Si le propriétaire avait voulu vendre le logement vide, il aurait dû vous avertir par LR AR au moins 6 mois avant la fin du bail, et vous proposer l'achat en indiquant le prix, car vous auriez été prioritaire pour l'acheter.
0
Oui l'agence m'a prévenu par téléphone, mais il me reste un an pour trouver un nouveau logement. Je pensais qu'ils étaient quand même tenu de m'aider à me reloger. Je vous remercie pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 20:36
l'agence a commencé de vous avertir, et vous recevrez une LRAR dans ce cas, avec proposition de prix, et vous êtes prioritaires si jamais vous voulez acheter.

Mais ni l'agence, ni le bailleur ne sont tenus de vous reloger, c'est à vous de chercher.

Dès que vous serez en possession de la LRAR vous donnant congé pour vente, il faut savoir que vous ne serez tenu à AUCUN PREVIS, vous pourrez partir dès que vous trouvez un logement qui vous convienne. Il suffira d'avertir pour l'état des lieux et la remise des clés.

Donc attendez la lettre, si l'achat ne vous interesse pas, vous les informez rapidement, et vous pouvez partir du jour au lendemain, vous ne devrez le loyer que jusqu'à l'état des lieux.
0