Travail hors horaires d'ouvertures

gerem59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 8 avril 2011 à 14:34
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 8 avril 2011 à 16:10
Bonjour,
je suis salarié en alternance, mon employeur me demande de travailler le vendredi après midi soit hors horaires d'ouvertures (8h-12h le vendredi)

cela ne me pose pas de problème, mais le fait est qu'il ne veut pas me payer mes heures supplémentaires. Exemple en janvier ou j'ai fait près de 190 heures mensuel et que mon contrat est sur 35h semaine.

Je voudrais savoir quoi faire ???

De plus il vient de m'interdire de pause (2 fois 10 min) m'indiquant que c'était pour les salariés de l'atelier puisqu'il travail dur (je reprend ses thermes)

merci

4 réponses

bonjour

Vous allez à l'inspection du travail signaler votre cas et vous dites à votre patron que puisqu'il ne veut pas payer les heures supplémentaires que vous effectuez, vous n'en ferez plus à partir de maintenant.

Le non paiement des heures supplémentaires est considéré comme du travail dissimulé et est donc condamnable devant un tribunal correctionnel.

Si votre emplyeur ne le sait pas, l'inspection du travail le mettra au courant.

Prenez votre contrat, vos bulletins de salaire et si vous notez les heures que vous effectuées sur un document, prenez-le également et direction l'inspection du travail.

Si vous n'agissez pas, ne vous étonnez pas alors que votre patron profite de vous.
0
Rebonjour
Pour la pause, votre employeur à obligation de vous accorder une de 20 minutes minimum après 6 heures de travail effectif.

Raison de plus pour aller à l'inspection du travail.

Consultez également votre convention collective à ce sujet.

Par ailleurs, si vous êtes dans une entreprise de plus de 11 salariés, vous devez avoir au moins un délégué du personnel. Il serait bon de lui parler de la situation de vous endurez.
0
gerem59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
8 avril 2011 à 15:02
8 salariés

merci pour les infos
0