Facture edf

Crocop - 9 avril 2011 à 01:49
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 9 avril 2011 à 15:33
Bonjour,
j'ai aménagé le 18 aout 2010 dans un 70m2. Je suis militaire et ma compagne enceinte, donc seule a l'appartement! en aout ns avons appelé edf pour mettre le compteur a notre nom. au telephone un conseiller et nous lui expliquons quel serait le meilleur tarif pour ns 2 sachant que je ne suis pas souvent la et que nous n'avons ni machine ni congelateur ni lave vaiselle etc.. on ns mets 64euros/mois.
janvier 2011 achat d'une machine a laver. 31 Mars 2011 ns demenageons! je reçoi le 08 Avril ma facture edf! et la enorme choque, 922,58 euros a payer! je me dis que c'est une erreur. Je decortique ma facture j'appele edf, pas d'erreur! Ma compagne en larme ne comprend pas, un hiver rude mais seul 2 chaufage on fonctionner! au tel edf me dit qu'il c'etait basé pour notre consomation a 5000kwh/an ors en 6 mois d'apres les relevés on a consommer 11000kwh! je suis perdu, je dois payer les 922euros le 19/04/2011. Je ne comprend vraiment pas, nous respections a la lettre heure creuse heures pleines...Il y a eu 3 relevés, 1er en aout pour l'ouverture; 2eme que je ne savais meme pas l'existence en fevrier, et le dernier quand je suis partis.
Pour la facture edf me dis que c'etait a cause du chaufage, je veux bien mais entre le 2eme relevé du 02 fevrier 2011 et mon dernier relevé du 31 mars 2011 j'ai consomé 1150 en heure creuse et 1700 en hp! ce qui fait 3000, ors je n'ai pas mis le chaufage durant cette periode!
je ne comprend vraiment rien! en tous cas il ni a pas de voisin qui c'est cablé a moi, ni quoi que se soit. mon premier relevé c'est moi qu'il la fait donc pas d'erreur, le 2eme surment un technicien mais c'est coherent avec mon dernier relevé de mars. Donc les chiffres sont bon, mes reste plus qu'a les comprendre... j'ai calculé pour etre a 5000 kwh/an comme on estimé edf je devrais consommé 400kwh par moi..? Comparer au 1500kwh/mois de moy dans mon ancien apartement j'ai peur...
En plus edf me dis que je peut payer en 3 fois a condition de payer le 1er tiers dessuite. Je dis ok, de la on me dis que enfet ce n'est pas possible car en demenageant j'ai resilier ce compteur et donc il non plus acces a ce compteur!! Donc seule solution, faire opposition et attendre dans la peur , ou trouver 922 pour le 19 avril! merci edf, en plin mois, 1000euros a payer pour deux jeunes qui essayent de s'en sortir dans une vie de plus en plus cher ou on fait que payer...
bref, pour mon nouveau logement je suis egalement a 64euros/mois, faut il que j'augmente??
Merci a tous pour vos reponses, vos conseils ou vos temoignages.

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
Modifié par Energizor le 9/04/2011 à 15:35
Bonjour,

Pour commencer, faites opposition au prélèvement de 922 €. Et ne vous affolez pas : EDF ne peut pas faire couper le courant dans votre nouveau logement sous prétexte qu'il y a une facture non payée à l'ancien logement. Ils sont bien obligés d'accepter vos conditions de règlement. Même s'ils transmettent votre dossier à une société de recouvrement, pas d'inquiétude : arrangez-vous à l'amiable avec cette société et envoyez-leur un chèque tous les mois, à votre rythme, jusqu'à extinction de la dette.

Ensuite, sachez que cette facture est probablement normale :
- si votre logement n'était pas très bien isolé
- et aussi parce que vous ne faisiez tourner que deux radiateurs qui se crevaient à essayer d'atteindre la température réglée sur le thermostat, sans forcément jamais y parvenir. Il vaut mieux faire tourner tous les chauffages. Ils se contentent de maintenir une certaine température, et ainsi ils consomment moins.

Vous écrivez que vous n'avez pas mis le chauffage entre le 2 février et le 31 mars ?! Si je comprends bien, votre compagne, enceinte, s'est gelée pendant 2 mois dans un logement glacial ?!

En ce qui concerne la mensualité de votre nouveau logement, il vous suffit de surveiller votre compteur tous les mois pour savoir si cela est cohérent avec la mensualité de 64 €. Si en moyenne, vous consommez plus de 500 kWh par mois en moyenne, inquiétez-vous !

Et utilisez correctement vos chauffages électriques !
1