Entretien préalable a un licenciement

Maria - 10 avril 2011 à 09:11
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 avril 2011 à 10:23
Bonjour, je viens de recevoir une convocation a un entretien préalable pour un licenciement suite a un refus de reclassement, a quoi consiste cet entretien ? Mon employeur me précise que je peux me faire assister que d une personne de l entreprise, il y a des délégués mais je voudrai prendre un délégué syndical étranger a mon entreprise, est ce possible ? Merci de me répondre.

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 avril 2011 à 09:14
bjr
sur le fait de prendre quelqu'un d'extérieur à l'entreprise alors que vous avez des délégué c'est non
lors de l'entretien préalable on va vous dire pourquoi on vous licencie c'est tout et 2 jours minimums après cet entretien vous avez votre lettre de licenciement
0
Je suis dans l embarras, je ne veux pas prendre les délégués qui sont des marionnettes de mon employeurs , je peux prendre quelqu un d autre un salarié ? Et si je ne suis pas d accord avec ses conclusions et ses faits de licenciement, je peux les contester, est ce que j aurai quelque chose a signé ? Victime de harcellement, il va surement m en remettre une couche !!!
Merci pour votre réponse.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 avril 2011 à 09:26
il vous expose les faits vous répondez c'est tout mais vous n'etes pas obligé d'aller à l'entretien
un conseiller du salarié extérieur à l'entreprise se fait mettre dehors systématiquement avant l'entretien par l'employeur doc ne prenez pas ce risque
après vote licenciement si vous n'etes pas d'accord vous pourrez contester cela aux prud'hommes mais là il n'y a rien à faire qu'à suivre les règles du licenciement
0
Si je ne veux pas y assister, je ne serai pas en faute ? Et dois je le prévenir ? La médecine du travail ma déclaré inapte a mon poste de travail et il ma proposé bien sur un reclassement dans les bureaux comme la dit la médecine du travail!!!
Je l ai refusé pour incompétence et aucune connaissances et problèmes de santé.
Mon employeur m a adressé un courrier avec motifs rendant impossible mon reclassement, je ne sais pas quelles seront ses conclusions ? Mais je sais que si je ne suis pas d accord j irai aux prud hommes c est un accident du travail et il veux pas me payer!! Merci de me répondre.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 avril 2011 à 09:51
votre présence n'est nullement indispensable à cet entretien
sans vous les règles du licenciement continueront
0
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée ensoleillée.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 avril 2011 à 10:23
de meme bon dimanche
0