Erdf danger cable traverse cour

manue - 11 avril 2011 à 11:40
Energizor Messages postés 25629 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 11 avril 2011 à 15:54
Bonjour,
J'ai acheté une maison avec un batiment : 2 compteurs mais nous en avons renouvelé qu'un contrat. Cependant, j'ai un fil éléctrique qui traverse ma cour pour alimenter le batiment. Le fil frole la goutière du batiment. Nous envisageons le nettoyage de la toiture. EDF et ERDF nous envoie un devis salé pour enlever le cable éléctrique. Nous ne souhaitons pas payer quelque chose que nous n'avons pas demande. De plus, le cable survole la toiture de la maison et se trouve assez proche des fenêtres des chambres des enfants.

Cordialement,

merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25629 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 123
Modifié par Energizor le 11/04/2011 à 11:56
Bonjour,

Vous demandez à ERDF d'enlever ce câble électrique.
ERDF (et pas EDF) vous envoie un devis pour enlever ce câble.
Et puis vous écrivez : "Nous ne souhaitons pas payer quelque chose que nous n'avons pas demandé".
Là, j'aimerais comprendre...
0
Nous n'avons pas demandé de compteur, ni de cable. Je veux qu'ils enlèvent ce cable qui représente un danger pour autrui, qui traverse ma cour et qui nous empêche de travailler en hauteur. EDF sait nous envoyer une facture pour ouvrir ou fermer un compteur. Pourquoi payer 380 euros pour un cable dont je ne suis en rien responsable ?
0
Energizor Messages postés 25629 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 123
Modifié par Energizor le 11/04/2011 à 15:55
Bonjour,

C'est bien vous qui avez demandé qu'on enlève ce câble, qui est dans votre propriété. Donc c'est à vous de payer.

EDF, qui est votre fournisseur d'électricité et facture les abonnements et consommations pour les contrats d'électricité que vous avez souscrit, n'a rien à voir là-dedans.

Ici, il s'agit d'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.
0