Quelles heures déclarer quand professeur

Laure102 - 11 avril 2011 à 20:21
 looliy - 15 juin 2011 à 15:44
Bonjour,
Voici ma situation. Je suis actuellement professeur stagiaire (donc je n'ai commencé à travailler que depuis septembre). Que dois-je déclarer aux impots (avant aucun revenu, étant étudiante et déclarer chez mes parents). De plus, pour cette année-ci, nous devons aussi faire une déclaration commune avec mon conjoint car nous sommes pacsés depuis juillet. En gros j'ai fait :
- janvier à juillet chez mes parents
- juillet à fin aout chez le père de mon conjoint
- puis depuis début septembre nous avons pris un appartement ensemble avec mon conjoint.

Comment faire notre décalration ? dois je aller chercher mon premier formulaire au centre où arrivera-t-il directement (grâce aux informations du pacs) ?
A voir également:

2 réponses

Remarque judicieuse de justicier 01 qui sait vraisemblablement de quoi il parle ...

Plus sérieusement, c'est un grand n'importe quoi !
Il ne faut pas confondre le temps plein légal "généraliste" et le temps plein spécifique de certaines professions.

les exemples sont nombreux de boulots où un temps plein n'est pas de 35 heures/semaine : nounous (39h/42 max), marins pécheurs, etc ...

Les professeurs sont à temps plein avec 18h/semaine car les heures de travail à la maison ne sont pas incluses, c'est d'ailleurs un temps qui est déclaré à l'administration par le rectorat.
1