Transfert de prêt sur un autre bien

kkalimero Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 12 avril 2011 à 14:10
kkalimero Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 13 avril 2011 à 14:13
Bonjour,
Je suis en plein débat bancaire...
Mon contrat crédit immobilier de ma banque m'indique que je peux faire un "TRANSFERT DE PRÊT SUR UN AUTRE BIEN" la banque peut elle me le refuser?
Car au début c ok sans problème (ma conseillère)...
Ensuite c j'en ai parlé avec (le directeur de l'agence) qui n'y voit pas d'inconvénient...
Accord oraux bien sûr.
apporté moi les compromis de votre vente ainsi que de votre nouvelle acquisition, une semaine plus tard je leur apporte, et leurs demande un accord de principe.
Et le discourt devient plus évasif maintenant, c le siège qui doit donné son accord????????
je pourrai vous faire un courrier (accord de principe) qu'après cette décision??????
puis je faire valoir mon contrat, ont ils le droit de déshonoré leurs propres conditions.
Merci d'avance. urgent

4 réponses

Si c'est indiqué sur le contrat pas de raison pour que la banque se dédouane mais n'y-a-t-il pas d'autres conditions annexes qui viennent se greffer ? (valeur de la maison, destination du bien immobilier -principal, locatif, secondaire-)
0
kkalimero Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
12 avril 2011 à 19:47
Seulement que le montant du nouveau bien doit être égale ou supérieur à la somme restant dû pour une histoire de garantie, sinon les conditions resterons les mêmes. après il y a un tableau (vieux barème) sur la levée d'hypothèque ainsi que la remise en hypothèque du nouveau bien.(je dois payer, dommage)
La conseillère m'a dit que cela ne se faisait plus maintenant surtout pour un contrat récent de 2005 et que ce paragraphe n'aura pas du apparaitre sur mon contrat.
Pensez vous donc que je puisse demander haut é fort que les conditions inscrite sur mon contrat soit respectées?
d'autre internaute se sont vu refuser le transfert, avec proposition d'un nouveau crédit avec les 3% pour remboursement par anticipation et ma situation d'entreprise individuelle de 2ans me ferme les portes d banque.
Maintenant je ne sais pas si les autres internautes avait cette mention sur leur contrat, c pour être sur avant le rendez vous.
0
Une indication sur un contrat engage les deux parties. On ne peut pas vous répondre "Ah bien cette clause n'aurait pas dû apparaître !"
C'est à mourir de rire. Si vous y tenez, exigez l'application de cette clause, mais vérifiez également qu'une autre proposition éventuelle de la banque ne soit pas plus intéressante pour vous.
0
kkalimero Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
13 avril 2011 à 14:13
merci, c sympa. mon rendez vous "réponse" sera semaine 16 ou 17, normalement. Je vous tiendrai au courant...
0