Retractation apres proposition d'achat

Mat69100 - 12 avril 2011 à 16:48
 Mat69100 - 12 avril 2011 à 19:00
Bonjour,

Nous avons visite un appartement vendredi soir 08/04, qui nous a beaucoup plu. L'agent immobilier (tres insistant) nous a propose de signer une proposition d'achat. Le prix etant attractif, nous l'avons signe au prix du mandat, nous n'avons pas cherche a negocier.
Hors, durant le weekend, notre situation personnelle a quelque peu evoluer et nous souhaiterions donc mettre notre recherche d'appartement a plus tard.
Sur cette proposition d'achat, nous n'avons pas mentionne de delai de validite.

Ayant fait une proposition au prix demande, et ce sans delai de validite, je ne suis meme pas sur que le delai de retractation de 7 jours soit possible pour nous?! Pouvez-vous m'eclaircir la dessus car je suis perdu et nous souhaitons tout annuler bien evidemment sans avoir a payer des dommages et interets au vendeur.

L'agent immobilier nous indiquait que cette proposition ne nous engageait a rien mais j'ai bien l'impression que si au final... Si nous sommes bloques, je suppose que l'on peut encore reussir a s'en liberer grace a la condition suspensive du compromis?

Merci pour vos eclaircissements

Mathieu

2 réponses

Merci pour la reponse rapide Kasom!

Mat
4
kasom Messages postés 32195 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 8 810
12 avril 2011 à 18:18
Si nous sommes bloques, je suppose que l'on peut encore reussir a s'en liberer grace a la condition suspensive du compromis?

exact, il serait surprenant que vous arriviez jusque là , l'agence n'insistera pas, aucun intérêt
0