Probleme de voisinages que faire

liw - 16 avril 2011 à 07:18
 Laura - 16 avril 2011 à 19:14
Bonjour
Nous sommes 5 locataires dans une co propriete et depuis plusieurs annees une seule et meme voisines menne la vie dur aux autres, car cette derniere et epaulés des services sociaux alors elle se croit tout permis, n'hésitant pas à provoquer, insulter, ne respecter aucunes règles de co-voisinage.Un couple d'ancien locataire on déménager car ils n'en pouvaient plus car les altercations se fesaient de plus en plus nombreuse.
Ce qui est le plus triste c'est que cette voisine se permet de clamer haut et fort "j'en fais ce que je veux du proprietaire" à tous les locataires, le proprietaire est au courant de cette situation depuis plusieurs années car plusieurs locataires ce sont déjà plains des façon de faire de cette voisines suite à des accrochages, mais celui-çi ferme les yeux sur les plaintes des autres locataires, mais se plie aux volontées de cette voisines, nous donnant comme réponse que cette voisine a les assistance sociales avec elle.
Dernierement suite à plusieurs accrochages le proprietaire a décider d'engager une action en justice pour rompre le bail de voisin et moi meme, et bizarement pas celui de la personne concerné, que puis-je faire pour me défendre, sachant que je suis en la possessions de temoignages ecrit de la prt des autres voisins et des anciens locataires????

1 réponse

Si tous les locataires sont unis vous pouvez ensemble agir, l'union fait la force.
Menacez votre proprio de plainte commune a son encontre car il vous doit de pouvoir profitez sereinement de votre logement.
Precisez que la complaisance douteuse dont il fait part a l'encontre de Mme XXX vous empeche de jouir pleinement et tranquilement de votre bien.
Allez a la mairie ou assistante sociale et expliquez la situation.
Nommez un de vous (locataire) pour vous representer.
Portez plainte pour menace d'expulsion abusive et refusez de partir tous. verifiez vos dates de bail et si 6 mois avant il vous envoit un RAR n'allez pas le chercher.
0