Prouver arnaque à la pension de réversion..

Miimosa - 16 avril 2011 à 13:42
 Miimosa - 5 mai 2011 à 17:28
Bonjour,

Je me suis mariée en 1969 au Maroc, mon époux est décédé en France en 1990.
Mon époux a eu deux fille, hors mariage, avec une femme B., "avec qui il a vécu maritalement" ( comme le précise le document du tribunal pour la pension alimentaire ) de 1985 à 1987.
Sur ce document également est précisé que ces filles sont des "enfants naturels"
Hors, Mme B. touche une pension de réversion, depuis 2004.
Je me suis rendue compte de tout cela lorsque je suis allée faire ma demande de pension de réversion, en janvier 2011.
Je viens donc de recevoir une réponse de l'assurance retraite, me refusant cette pension, motif: "cette retraite de réversion a déjà été accordée avant le 1er juillet 2004 au conjoint ou ex-conjoint de mon époux".
Je ne comprends plus rien, puisque son épouse, c'est moi, depuis 1969, et ce jusqu'à son décès en 1990. ( bigamie illégale en France me semble-t-il..? )
J'ai expliqué tout ceci à la caisse de retraite. Ceux-ci me disent avoir eu une preuve de mariage...
Je soupçonne fortement Mme B. d'avoir fait un faux papier en Algérie, son pays natal.
Pourrez vous m'indiquer comment prouver mes dires, sachant que jusque là, la caisse de retraite ne daigne pas m'écouter...

Cordialement

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
16 avril 2011 à 13:53
Bonjour
Si votre ex. était fonctionnaire ,la réversion est peut etre versée aux enfants .
Peut etre que vous dépassez le plafond
1
Merci pour votre réponse.
Il n'était pas fonctionnaire (travail dans le bâtiment), et lors de ma demande de pension, on m'a dit que je ne dépassais pas le plafond, et que je devrais avoir droit à 200€ par mois. C'est là qu'elle s'est rendue compte de l'existence d'un dossier dans un autre département au nom d'une "soi-disant" autre épouse.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
16 avril 2011 à 14:06
Re
Vous etes sure qu'il n'y a pas eu une demande de divorce de votre mari .
Votre mariage a t'il été légalisé en France si vous avez vécu en France .
0
J'ai plusieurs documents du tribunal concernant cette dame et mon époux, au sujet de la pension alimentaire pour les deux filles.
Dans tous ces documents, il est bien précisé qu'ils ont vécu maritalement, et que les deux enfants sont des enfants naturels. Donc aucune trace de mariage ou de divorce..
Quant à mon mariage avec mon époux il n'y a jamais eu de demande de divorce.

Nous nous sommes mariés au Maroc en 1969, j'ai un extrait d'acte de mariage, et un livret de famille marocain.
Sur l'extrait d'acte de décès en France, de mon époux de 1990, il est bien précisé que j'étais son épouse.
Je suis rentrée en France en début 1990 par regroupement familial, il est décédé en fin 1990.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne n'a de solution à proposer..?
0