Entretien préalable au licenciement pendant arrêt maladie

GABRIELLE - 17 avril 2011 à 13:00
 alain75 - 17 avril 2011 à 16:41
Bonjour,


je suis depuis 10 ans dans une structure où je subis depuis quelques mois des pressions, alors que je suis déjà fragilisée par un divorce difficile et autres problèmes personnels qui m'obligent à être en arrêt maladie depuis le 4 mars 2011 pour dépression, arrêt maladie avec prolongations.
Pendant cet arrêt maladie, je suis une 1ère fois convoquée pour un entretien à une date où je suis en arrêt maladie età nouveau convoquée alros que je suis prolongée, jusqu'au jour, le mercredi 12 avril, je reçois une lettre comme quoi je suis licenciée, et cela sans avoir eu de rendez vous pour entretien préalable.
Est ce normal ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
17 avril 2011 à 13:11
hello

c'est à cause de vos problèmes personnels que vous êtes en maladie ???
0
Bonjour Marlylou

merci pour ce contact

Non, pas directement, mais état plus ou moins dépressif, fragilisée par l'accumulation de problèmes personnels comme un divorce difficile, un père qui fait un AVC, celui ci qui perd sa compagne et le tout à gérer avec une vie professionnelle chargée et soumise à une pression personnelle depuis mi janvier 2011, qui a entrainé un premier arrêt maladie de 3 jours début février pour une lombalgie aigue et début mars un second arrêt de travail établi par mon médecin qui a jugé mon état "dépressif".devant prendre du recul face à une pression professionnelle personnelle, depuis mi janvier, ayant entrainé chez moi, des troubles du sommeil et un énorme stress ; tout cela augmenté par une première convocation à une date où j'étais encore en arrêt, qui a été suivi d'une prolongation, suivi à nouveau par une autre convocation.. et mon état jugé trop fragil par mon médecin m'a prolongé....
0
oui convoquée 2 fois mais à chaque fois pendant que je suis en arrêt maladie.donc pas d'entretien et envoi de lettre sans qu'il y ait eu d'entretien..
Pas vraiment de motif réel et sérieux
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
17 avril 2011 à 16:26
vous dites que vous êtes licenciée sans entretien !

alors que vous avez été convoquée 2 fois !!!

quel est le motif du licenciement ?
0
Bonjour

L'employeur pouvait vous convoquer à un entretien préalable en vue d'un licenciement pendant votre arrêt maladie.

Pourriez-vous indiquer au forum le motif du licenciement précisé dans la lettre de licenciement.

Indiquer également si dans les lettres de convocation à l'entretien préalable, il était fait état que vous pouviez vous faire assister par un conseiller.

Dernier point, avez-vous consultez votre convention collective afin de savoir si votre employeur était tenu de ne pas effectuer de licenciement d'un salarié absent pour maladie avant un certain nombre de mois d'absence.

Indiquez-nous de quelle convention collective vous dépendez.
0