Violence conjugales help

anonymous30 - 19 avril 2011 à 00:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 avril 2011 à 12:54
Bonjour, je suis convoqué au TGI pour violences conjugales totalement fausses vu que je me suis fait abusé par mon ex-compagne....Elle a porté plainte une fois contre moi, plainte mensongère, l'année dernière (quelle a d'ailleurs retiré la semaine d'après).
Je suis convoqué au TGI de ma ville à la cellule des violences conjugales.
Qu'es ce qu'une cellule? vais-je être reçu par le substitut du procureur? dois-je y aller avec un avocat?
merci pour vos réponses car j'angoisse. J'ai pas voulu porter plainte contre elle en diffamation car la séparation s'est finalement bien déroulé et nous avons une fille de 3 ans et demi, avec garde alterné une semaine sur deux. Et je ne voudrais pas briser ce cycle là, pour la petite qui a déjà vécu une séparation.....Es ce que je risque la prte de l'autorité parentale?
Merci à vous, je suis abattu

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 avril 2011 à 06:35
Bonjour
Elle n'a pas eu de certificat d'établit avec des jours d'ITT ?
Pourquoi dites vous que c'est faux ? Avez vous des preuves ?
0
bonjour sophiag, et c'est une connaissance à elle qui lui a mis un coup de poing dans le bras & les côtes afin qu'elle puisse allez portez plainte, pour me "faire chier" excusez le terme. Donc fausse déclaration. Et aussi pour avoir la garde de notre fille. Je précise aussi, que c'est moi qui ai mis un terme à notre relation.

Pas d'ITT car elle ne travaillais pas à ce moment là, un certif à été établit surement mais je n'été pas présent lorsqu'elle a porté plainte....qu'elle a retiré une semaine après. Je n'ai pas souhaité de mo coté allez jusqu'a la diffamtion pour les raisons que j'invoque plus haut....peut-être suis trop bon ou trop con, voire les deux.
Par contre si vous pouviez me renseigner sur : qu'es ce qu'une cellule de violences conugales, par qui vais je être reçu? dois y aller avec un avocat? qu'es ce que je risque, et si ça se retourne contre moi puis intenter une diffamation?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 avril 2011 à 12:54
Je ne sais pas ce qu'est une cellule de violence conjugale, mais on dirait que cela ressemble à une réunion pour les personnes violentes
Je ne pense pas que vous ayez besoin d'avocat
Appellez les pour leur demander par téléphonne
0