Preavis

fifi - 19 avril 2011 à 16:27
 naneque - 19 avril 2011 à 17:29
Bonjour,
j ai envoye ma lettre de demission en recommande accuse reception a mon employeur, le recommande ai arrive ce matin au salon, il a refuse de la signer et de la prendre ,j ai un mois de preavis, je voudrais savoir a partir de quelle date il commence vu que mon patron a refuse mon courrier;;; merci de vos reponses

3 réponses

Bonjour

Le départ du préavis commence au jour de la réception de la lettre par l'employeur. Si la lettre vous reviens parce que votre emploueyr refuse de la prendre, en aucun cas vus ne devez l'ouvrir. Elle vous servira de preuve devant le conseil des prud'hommes. Il serait opportun de vous faire remettre une attestation par la poste indiquant la date de la première présentation à votre employeur de ce courrier. C'est à partir de cette date que vous commencerez votre préavis.

Quelle est la durée de votre préavis? Vous êtes en CDI je suppose car vous n'avez pas le droit de démissionner d'un CDD.

Vous avez consultez votre convention collective sur la durée du préavis?

Merci d'informer le forum
0
bonjour
On peut démissionner d un CDD si on a trouvé un CDI.
Par contre,le problème est:que doit faire fifi au bout de son mois de préavis si le patron refuse son recommandé ?
.
0
Rebonjour

Elle est en CDI le préavis est d'un ou deux mois selon l'ancienneté.

A la fin de son préavis, elle demande à son employeur son salaire, son bulletin de salaire, le certificat de travail , l'attestation pour le pôle emploi et l'exemplaire du solde de tout compte.

Je conseille à fifi de remettre en main propre contre reçu à son employeur, une lettre dans lequelle elle lui indique qu'il a refusé de retirer la lettre recommandée dans laquelle elle fait état de sa démission, mais que son préavis démarre à compter de la première présentation de la lettre. Elle précise qu'elle fera son préavis et que le dernier jour elle lui réclamera le paiement de son salaire et tous les documents qu'elle doit recevoir. Elle précise qu'en cas de litige, elle laissera le soin au conseil des prud'hommes de le trancher, mais qu'elle ne manqura pas de réclamer des dommages et intérêts en cas de préjudice.

Elle gardera une copie de cette lettre et en enverra une copie à l'inspection du travail. Si fifi à gardez une copie de sa lettre de démission, elle en joindra une pour l'inspection du travail avec une copie du récépissé de l'envoi de la lettre de démission.

Le jour de la remise en ùmain propre au patron, il serait bon que fifi est un témoin.
0
c clair qu il vaut mieux qu il y ait un témoin.
S il refuse le recommandé, il y a des chances qu il refuse la lettre en main propre.
merci pour les infos
0